Vente en nu propriété

Signaler
-
 Ulpien -
Bonjour,
Désireux de vendre la nu propriété de mon habitation principale
Co propriétaire avec mon épouse âgées de 72 ans et de 71ans
Le capital nous revenant à la vente est il bien égal à 70/100 de l estimation du bien
Cordialement

3 réponses

Bonjour
il semblerait qu'il manque des informations dans votre message? Si vous êtes pleins propriétaires de ce bien, vous percevrez 100 % du prix de vente!
J'ai la nette impression que vous vous trompez. Vous n'êtes pas nus-propriétaires, mais uniquement usufruitiers. Dans ce cas, compte tenu de vos âges, il vous reviendra 30% du prix de vente.
Merci pour votre réponse effectivement nous serions usufruitiers donc ce n'est pas pas 70/100 mais 30/100?
Donc il vaut peut être mieux étudier la formule de un viager?
Mon agent immobilier après super être rapproché d un notaire M avait indiqué 70/100
Messages postés
9057
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
3 715
A qui appartient précisément le bien aujourd'hui ?
Habitation principale propriétaires mon épouse et moi même
Messages postés
9057
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
3 715 > Php33140
Donc, la maison vous appartient en pleine propriété à votre épouse et vous-même et vous voudriez vendre la nue-propriété (NP) et conserver l'usufruit, c'est bien ça ?
Alors, oui, la NP est bien, fiscalement, de 70% de la valeur du bien mais la finalité m'échappe, outre la complexité de trouver un acquéreur.

Vous devriez prendre rendez-vous avec un notaire et discuter d'une manière plus approfondie de votre projet, et ne pas vous en remettre uniquement à un agent immobilier. Selon votre objectif, une vente en viager est peut-être plus appropriée.
>
Messages postés
9057
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020

Merci pour votre réponse claire et précise effectivement notre objectif est d obtenir un capital le plus élevé possible
>
Messages postés
9057
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020

Puis je savoir ayant une valeur vénale occupée de 450000 euros quel est le montantdu bouquet sans rente ages deux têtes (72 et 71 ans)
Merci
> Php33140
Bonjour
Un viager avec bouquet sans rente cela n'existe pas. il s'agit alors d'une v ente pure et simple.Il vaut mieux que vous consultiez votre notaire de vive voix...
Bonsoir
Je pense que vous ne savez pas trop où vous en êtes?
Avez_vous des enfants? Si oui, leur avez_vous fait une donation?donation de quoi?
Ma question est simplement de connaître le pourcentage d'une cession de nu propriété en ma faveur
Dossier à la une