A voir également:
- Vente en nu propriété
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Mur non mitoyen en limite de propriété - Forum Voisinage
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
il semblerait qu'il manque des informations dans votre message? Si vous êtes pleins propriétaires de ce bien, vous percevrez 100 % du prix de vente!
J'ai la nette impression que vous vous trompez. Vous n'êtes pas nus-propriétaires, mais uniquement usufruitiers. Dans ce cas, compte tenu de vos âges, il vous reviendra 30% du prix de vente.
il semblerait qu'il manque des informations dans votre message? Si vous êtes pleins propriétaires de ce bien, vous percevrez 100 % du prix de vente!
J'ai la nette impression que vous vous trompez. Vous n'êtes pas nus-propriétaires, mais uniquement usufruitiers. Dans ce cas, compte tenu de vos âges, il vous reviendra 30% du prix de vente.
A qui appartient précisément le bien aujourd'hui ?
Donc, la maison vous appartient en pleine propriété à votre épouse et vous-même et vous voudriez vendre la nue-propriété (NP) et conserver l'usufruit, c'est bien ça ?
Alors, oui, la NP est bien, fiscalement, de 70% de la valeur du bien mais la finalité m'échappe, outre la complexité de trouver un acquéreur.
Vous devriez prendre rendez-vous avec un notaire et discuter d'une manière plus approfondie de votre projet, et ne pas vous en remettre uniquement à un agent immobilier. Selon votre objectif, une vente en viager est peut-être plus appropriée.
Alors, oui, la NP est bien, fiscalement, de 70% de la valeur du bien mais la finalité m'échappe, outre la complexité de trouver un acquéreur.
Vous devriez prendre rendez-vous avec un notaire et discuter d'une manière plus approfondie de votre projet, et ne pas vous en remettre uniquement à un agent immobilier. Selon votre objectif, une vente en viager est peut-être plus appropriée.
Donc il vaut peut être mieux étudier la formule de un viager?
Mon agent immobilier après super être rapproché d un notaire M avait indiqué 70/100