Remboursement loyers suite dégât des eaux

Oceane53 - 8 juil. 2020 à 13:07
 Oceane53 - 8 juil. 2020 à 19:36
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement où il y a eu un gros dégât des eaux fin avril. Mon locataire n'y habite plus depuis le sinistre (il n'était pas en confinement dans ce logement). L'expert est passé constaté les dégâts le 22 juin et a jugé le logement inhabitable. Il y a une contre-expertise prévue avec les autres assureurs début août. Je n'aurai aucune indemnisation par Mon assurance avant la 2eme expertise. Mon locataire m'a donné son préavis de départ pour mi-juillet, il n'envisage pas de me payer le loyer du mois de juillet et me réclame activement que je lui rembourse les loyers déjà versés depuis la fin avril. Dois-je lui rembourser les loyers perçus ?Rapidement ou puis-je attendre le 1er versement de mon assurance (elle doit me couvrir pour la perte des loyers dû à l'inhabitabilité de mon logement)? Dois-je les lui rembourser intégralement ou uniquement les loyers hors charges ? Il est très très pressant et me menace (plus ou moins) de m'emmener en justice si je le rembourse pas rapidement. Je préfèrerai attendre le versement de l'assurance pour ne pas me mettre en difficultés financière. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 13:12
Bonjour,
Si le logement est inhabitable, vous avez l'obligation de reloger le locataire.
0
Bonjour


Je préfèrerai attendre le versement de l'assurance pour ne pas me mettre en difficultés financière. Qu'en pensez-vous?

Que les désideratas de votre assureur ne sont pas le problème du locataire.
0
Merci quand même.
0