Conflit avec propriétaire au sujet de travaux

Sophie - 5 juil. 2020 à 22:06
Sophiechahinez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 12:32
Bonjour,
Mon logement ma été loué non meublé sauf que il y a un frigo un four des plaques chauffantes électriques tout ça encastré et bien sûr le four et les plaques de mauvaises qualités à bas coût dysfinctionnent. On se prend même des coups de jus avec le four. Dans la salle de bain il a mis miroir avc étagère minuscule que je n'ai pas le doit de changer.un porte serviette qui tiens à peine au mur car se sont de simples planches se placo creuses derrières.quand on sappui dessu le mur bouge. Je n'ai pas le droit de faire de trous dans les murs donc pas d'étagères etc.. . Il y a de vielles tringles à rideaux cassées que je n'ai pas le droit de changer car sinon je ferais de nouveaux trous dans les murs et le propriétaire de ne veut pas. Je suis en désaccord total avec ce messieurs qui ne sait encaisser que les loyers et menacer mes parents qui sont garants pour que je paie en me taisant il les a même menacer de venir avc des amis de la bac.. Voyez le personnage. Je précise aussi qu'il n'y a aucun garde Corp nulle part à l'étage et que ma vmc donne dans le local poubelle. Moisissures sur les tuyaux de la cuisine. Isolation sonore plus que médiocre. Beaucoup de soucis expliquant ma relation avec ce messieur.
Et le problème c'est que j'ai une fille de 6 ans qui vit avec moi le four est dangereux et les plaques sautent très souvent mr ne veut pas que j'y touche que faire. Rien n'est stipuler sur le bail de ses exigences. Juste non meublé....
Je paie 660e par mois à ce monsieur qui abuse de ma situation personnelle.
Je ne sais pas par où commencer.
Un recommandé lui a été envoyer il y a 2 jours à votre avis quel serait la suite à donner sachant que j'ai peu de ressources maladie longue durée et enfant à la seule charge. Merci par avance. Je suis complètement perdue. Cdt
A voir également:

7 réponses

Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
7 juil. 2020 à 11:03
Rapprochez-vous de l'ADIL de votre département, vous serez utilement conseillée!
1
Sophiechahinez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
7 juil. 2020 à 13:03
Merci beaucoup pour vos conseils
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
7 juil. 2020 à 13:44
Et si en plus vous avez des soupçons qu'il profite de votre absence pour pénétrer dans votre domicile, changez le barillet de la serrure de la porte d'entrée (facile et peu coûteux).

Signalez aussi les défauts du logement à la mairie, notamment l'absence criminelle du garde-corps et les problèmes électriques.

Et évidemment, vous avez entièrement le droit de poser ou de remplacer des étagères, des tringles à rideau, des miroirs, des tableaux, etc. parce que vous êtes dans votre domicile, pas dans le sien, et il n'a rien à vous ordonner sauf à rendre le logement en l'état à la fin du bail.

Et sinon : les indications portées sur l'état des lieux d'entrée, dont on vous a remis un exemplaire, sont-elles bien conformes à la réalité des choses ?

Enfin, et au cas où il voudrait un jour vous faire gober l'idée, il n'a absolument aucun droit à faire une "visite de contrôle" ou "de vérification" ou "de sécurité" au bout de six mois ou un an....
1
Sophiechahinez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 06:20
Ce mr sait que je suis seule av ma fille en maladie longue durée et que je n'ai pas les moyens de l'attaquer au tribunal de payer un huissier ou un avocat. Ce mr sait que je suis épuisée à tout les niveau il sait et il continu. Ma fille a peur constamment dans le logement du au tapage nocturne et soirée arrosé de la voisine qui est aussi dérangé que ce mr. Elle ne dort plu seule ne monte plu à l'étage seule. Elle ne reste pas à mois de 2 mètres de moi. Outre le logement ce mr à causer bien du tord à ma famille.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
8 juil. 2020 à 09:43
Alertez très vite la mairie sur cette situation illégale et inhumaine !

C'est gratuit, là, et en même temps vous leur signalez l'état du logement, l'absence de garde corps par exemple, etc. afin qu'ils interviennent comme ils en on obligation.

De plus, trouvez-vous un moment pour au moins téléphoner ou mieux aller consulter les professionnels dans l'ADIL près de chez vous
Trouvez la vôtre ici ► https://www.anil.org/
C'est totalement gratuit aussi.
1
Sophiechahinez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 12:32
Merci beaucoup je m'en occupe ce jour. Merci pour vos conseils.
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
6 juil. 2020 à 16:14
Bonjour! Quittez ce logement si vous le pouvez! Pas le droit de faire ceci, pas le droit de faire cela... Tout cela constitue des "clauses abusives" que votre propriétaire n'a aucun droit de vous imposer: pendant la durée du bail vous êtes chez vous, pas chez lui! Faire des trous pour installer des équipements (étagères, barres à rideaux, miroir, etc...) fait partie de vos droits car cela entre dans ce que l'on appelle les travaux d'aménagement. Bien entendu, avant l'EDL de sortie il faut avoir rebouché et repeint proprement les trous. Vous avez affaire à ce genre de propriétaire qui, louant en direct, sans passer par agence, pense avoir tous les droits y compris celui de régenter le quotidien de ses locataires. Rien de bon à en attendre!
0
Sophiechahinez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
7 juil. 2020 à 13:05
C'est bien mon avis aussi. Il abusé du fait aussi que je sois seule avec ma fille. C'est mon premier proprio privé et bien je ne suis pas déçue du voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Et je rajouterai même, les appareils qui dysjonctent c'est dangereux donc en tant que meublé mettez en demeure votre bailleur de répondre à son obligation de proposer un logement fonctionnel et en toute sécurité. Je ne sais plus bien le terme mais les plus pro du forum sauront vous dire.
0
Sophiechahinez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
7 juil. 2020 à 13:03
Loue comme non meublé sur le bail..
0
Sophiechahinez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 06:15
Alors sur le bail c un non meublé mais qui as une cuisine équipée les moins cher possible et que mr ne ve pas que je change. Toit ce qui est tringles à rideau meubles etcc rien n'est stipuler hormis la cuisine équipée. Aucune absence de garde de Corp n'est noter. Il n'y a pas de communs stipuler sur le bail pourtant je paie tout les mois. 10e. Il y a bien un local poubelle mais pas stipuler sur le bail. Je vais déposer plainte pour mise ne danger d'autrui et harcèlement. Je vais prévenir la mairie ainci que le cdc. Je suis en dépression au cause de cet individu. Il a rendu mes parenst qui sont garants maladent à les harceler il a menacer mon père de 60 and de venir me frapper avc des copains à lui de la bac de beauvais. J'espère que le maire m'aidera à nous reloger.etant une connaissance du propriétaire j'espère qui m'aidera tout de même.
Je note aussi que j'ai u'e coirt commune ou tt mes voisins se gare mais où moi je n'ai pas le droit de stationner. Stipuler sur le bail de tous mais tolérer pour les uns refuser pour moi.
Ce mr refuse aussi de me donner mes quittances de loyer 2 logements hlm m'ont été refuser car dossier incomplet je suis complètement bloquée. ????
0
bonjour, voir s'il y a suffisamment de puissance avec votre abonnement.

Pour les étagères, mettez en sur pieds, ainsi pas de trous, d'ailleurs dans le placo, tout passe à travers.

Comment sont les prises de courant ? y a-t-il la prise de terre ?

Le mieux est de trouver autre chose.
-1
Sophiechahinez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
6 juil. 2020 à 17:09
J'essaie mais seule avec ma fille même les hlm sont attribuer à des couples placer devant moi en commission d'attribution. Il y a que ce propriétaire qui a accepter de me louer tout de suite.
0