Trouver un logement a des future parent mineur La Réunion

mimi974 - 7 juil. 2020 à 16:38
 Lectoure - 8 juil. 2020 à 08:14
Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans et j'attend un enfant. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un logement social ou autre, je me dit que vue que j'attend un enfant sa pourrais être plus facile pour obtenir des aides pour trouver un logement. J'aurais également des aides financière avec la CAF (le RSA). Je pourrais rester chez ma mère sa ne la pose aucun problème, elle accepte complètement le fait que j'attend un enfant mais moi et mon copain qui a 17 ans on a réfléchit mûrement et ont aimerait prendre nos particulier. On pense être assez mature pour cette responsabilité vue le fait qu'on a un enfant, c'est une très grande responsabilité et ont est très contiens. voila .

J'espère avoir des réponse a mes question, merci d'avance^^

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
7 juil. 2020 à 17:08
Bonjour,

Vous aurez beaucoup de mal à trouver un propriétaire prêt à louer un bien à un jeune couple mineur, et avec un jeune bébé, en ayant comme revenus uniquement des minima sociaux.

Pour un logement social, il faut souvent des mois d attente, tout dépend de la région.

De plus, il vous faudra la signature de vos parents respectifs si vous êtes tous les deux mineurs.

Vous êtes peut être heureux de l arrivée de cet enfant mais vous ne réalisez pas les difficultés à venir.
3
Utilisateur anonyme
7 juil. 2020 à 17:03
Bonjour,
Pour avoir un logement, il faut avoir un revenu pour le payer. Personne n'est logé gratuitement. (sinon il n'y aurait pas tant de SDF...)
3
Le problème c'est que vous n'aurez pas que le loyer à payer mais les charges comme l'électricité, l'eau, le gaz, l'alimentation, vêtements, .... avec juste le rsa , ça va être compliqué voir impossible. Vous êtes heureux mais le bonheur ne suffit pas.
2
...une partie du loyer!!
Les impôts...la nourriture de 3 personnes...
Il y a toutes les chances que l'enfant soit placé par les services sociaux très vite!!
0