Mise en service électricité

cesskl01 - 14 juil. 2020 à 10:16
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juil. 2020 à 15:41
Bonjour,
J'ai signé le bail de mon appartement et comme il était en travaux depuis longtemps l'électricité était coupé.
Quand j'ai tel à Edf pour raccorder je devais attendre 1 sem à 10 jrs pour l'intervention d'un agent.
J'ai du payer 149€ pour une intervention dans les 24h. Sinon impossible d'y vivre.
J'ai fait une demande de remboursement des 149€ auprès de la régie ou une diminution du loyer car sans intervention d'urgence j'aurais été à la rue...bien sûr ils ont refusé.
Ma question est si cette situation est normale ? Pourquoi donner les clés, payer un loyer si c'est impossible de vivre dans l'appartement car tt est électrique.
Merci pour vos lumières.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2020 à 12:31
Bonjour,
Vous pouvez argumenter sur la base de l'article 6 de la loi de 89 : extraits

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent
...
Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;
...

Avez-vous demandé par courrier RAR ? Sinon faites le en citant l'article.
Ensuite vous pourrez saisir la commission de conciliation (c'est gratuit)
1
La régie me répond qu'ils ne pourront rien faire car le raccordement est de la responsabilité du locataire...
0
J'ai bien lu l'article mais rien n'est spécifié pour ce qui concerne l'électricité...sinon l'appart est refait à neuf donc tout est conforme....
0
Utilisateur anonyme > cesskl01
14 juil. 2020 à 13:41
Non le raccordement (et le consuel qui en découle ) est de la responsabilité du propriétaire.
Le locataire est responsable de souscrire son abonnement, mais encore faut-il que ce soit possible.
0
cesskl01 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2020 à 14:17
Donc je paye le loyer pendant 10 jours ouvrables sans pouvoir y habiter....
0
Utilisateur anonyme > cesskl01
14 juil. 2020 à 14:45
relisez la réponse post 1.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
14 juil. 2020 à 15:40
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un raccordement mais d'une simple mise en service sur un raccordement existant. La preuve : vous avez pu obtenir une intervention en urgence sous 24h. S'il s'était agi d'un raccordement neuf, ça n'aurait pas été possible.

C'est bien de la responsabilité du locataire, et c'était donc à vous de vous inquiéter des délais de remise en service AVANT d'emménager.
Votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Il n'a pas à rembourser les prestations que vous demandez au fournisseur (ici, une mise en service en urgence).

Désolé pour vous.
1