Mise en service électricité
cesskl01
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14 juil. 2020 à 10:16
Energizor Messages postés 26201 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 14 juil. 2020 à 15:41
Energizor Messages postés 26201 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 14 juil. 2020 à 15:41
Bonjour,
J'ai signé le bail de mon appartement et comme il était en travaux depuis longtemps l'électricité était coupé.
Quand j'ai tel à Edf pour raccorder je devais attendre 1 sem à 10 jrs pour l'intervention d'un agent.
J'ai du payer 149€ pour une intervention dans les 24h. Sinon impossible d'y vivre.
J'ai fait une demande de remboursement des 149€ auprès de la régie ou une diminution du loyer car sans intervention d'urgence j'aurais été à la rue...bien sûr ils ont refusé.
Ma question est si cette situation est normale ? Pourquoi donner les clés, payer un loyer si c'est impossible de vivre dans l'appartement car tt est électrique.
Merci pour vos lumières.
J'ai signé le bail de mon appartement et comme il était en travaux depuis longtemps l'électricité était coupé.
Quand j'ai tel à Edf pour raccorder je devais attendre 1 sem à 10 jrs pour l'intervention d'un agent.
J'ai du payer 149€ pour une intervention dans les 24h. Sinon impossible d'y vivre.
J'ai fait une demande de remboursement des 149€ auprès de la régie ou une diminution du loyer car sans intervention d'urgence j'aurais été à la rue...bien sûr ils ont refusé.
Ma question est si cette situation est normale ? Pourquoi donner les clés, payer un loyer si c'est impossible de vivre dans l'appartement car tt est électrique.
Merci pour vos lumières.
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2 réponses
Utilisateur anonyme
14 juil. 2020 à 12:31
14 juil. 2020 à 12:31
Bonjour,
Vous pouvez argumenter sur la base de l'article 6 de la loi de 89 : extraits
Avez-vous demandé par courrier RAR ? Sinon faites le en citant l'article.
Ensuite vous pourrez saisir la commission de conciliation (c'est gratuit)
Vous pouvez argumenter sur la base de l'article 6 de la loi de 89 : extraits
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent
...
Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;
...
Avez-vous demandé par courrier RAR ? Sinon faites le en citant l'article.
Ensuite vous pourrez saisir la commission de conciliation (c'est gratuit)
Energizor
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17 février 2025
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14 juil. 2020 à 15:40
14 juil. 2020 à 15:40
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un raccordement mais d'une simple mise en service sur un raccordement existant. La preuve : vous avez pu obtenir une intervention en urgence sous 24h. S'il s'était agi d'un raccordement neuf, ça n'aurait pas été possible.
C'est bien de la responsabilité du locataire, et c'était donc à vous de vous inquiéter des délais de remise en service AVANT d'emménager.
Votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Il n'a pas à rembourser les prestations que vous demandez au fournisseur (ici, une mise en service en urgence).
Désolé pour vous.
Il ne s'agit pas d'un raccordement mais d'une simple mise en service sur un raccordement existant. La preuve : vous avez pu obtenir une intervention en urgence sous 24h. S'il s'était agi d'un raccordement neuf, ça n'aurait pas été possible.
C'est bien de la responsabilité du locataire, et c'était donc à vous de vous inquiéter des délais de remise en service AVANT d'emménager.
Votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Il n'a pas à rembourser les prestations que vous demandez au fournisseur (ici, une mise en service en urgence).
Désolé pour vous.
14 juil. 2020 à 12:39
14 juil. 2020 à 12:45
14 juil. 2020 à 13:41
Le locataire est responsable de souscrire son abonnement, mais encore faut-il que ce soit possible.
14 juil. 2020 à 14:17
14 juil. 2020 à 14:45