Expulsion bruit de mes enfants autistes

Opiaclassa - Modifié le 14 juil. 2020 à 08:05
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2020 à 18:37
Bonjour,

Nous sommes actuellement dans une situation très délicate du fait du bruit généré par nos 4 enfants, tous handicapés (autisme + TDAH). Nous faisons de notre mieux pour limiter au maximum les nuisances pour nos voisins. Nos enfants ont du fait de leur handicap presque une incapacité à comprendre le problème du bruit (leur perception du bruit est différente). Les bruits sont uniquement "en journée" de 6h30 à 20h. L'hyperactivité n'aide pas non plus. Nos enfants seraient trop jeunes pour des traitements.

J'entends tout à fait les critiques du voisinage, ce n'est pas une situation acceptable pour eux non plus. Nous sommes locataires dans le parc privé, nous ne sommes donc pas autorisés à faire de gros travaux d'isolation (mais nous n'aurions de toute manière pas les moyens de le faire). Nous pensons mettre des dalles antibruit dans une partie de l'appartement, j'espère que ce sera suffisant.

Nous ne pouvons malheureusement déménager. Les prix en Ile de France sont exorbitants, les demandes de logement social prennent des années. Le logement doit rester accessible en transports en commun car je ne peux conduire du fait de mon propre handicap (moteur). De même, leur structure de soins se situe à Paris (centre hyper spécialisé qui n'existe qu'à Robert Debré), donc partir en province serait très très compliqué.

Nous allons devoir attendre un peu pour l'achat de ces dalles isolantes. Le handicap nous a causé une baisse importante de ressources non prise en compte dans les APL.

Ma question est: est-ce que nous risquons une procédure d'expulsion ?

Je vous remercie d'avance

2 réponses

Il est déjà impossible de virer des gens qui ont des marmots mal élevés qui ont le droit de tout faire!!
On le lit à longueur de forum "mais ce sont des enfants!!"
Ben voyons..
On n'expulsera pas des enfants handicapés sans d'abord se concerneter pour une solution de rechange!
Voir avec l'adil comme propose andy
2