Mandat sans exclusivité et vente directe entre particuliers
Résolu
A voir également:
- Mandat sans exclusivité et vente directe entre particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Vente à l'euro symbolique entre particuliers - Forum Donation-Succession
4 réponses
Utilisateur anonyme
12 juil. 2020 à 09:28
12 juil. 2020 à 09:28
Bonjour,
Demandez conseil à votre notaire.
Entre plusieurs offres identiques vous choisissez.
Et laissez l'agence réclamer en justice .... Tant pis pour elle si son contrat est mal rédigé.
Demandez conseil à votre notaire.
Entre plusieurs offres identiques vous choisissez.
Et laissez l'agence réclamer en justice .... Tant pis pour elle si son contrat est mal rédigé.
Voici les conditions contradictoires du mandat :
...
- le mandant s'oblige à ratifier la vente, éventuellement assortie d'une condition suspensive d'obtention de prêt avec l'acquéreur présenté par le mandataire aux prix, charges et conditions du présent mandat. A défaut et après mise en demeure restée infructueuse il devra au mandataire le montant des honoraires ci-dessus mentionnée à titre d'indemnité forfaitaire.
...
- Si le mandant vent sans intervention du mandataire à un acquéreur non présenté par le mandataire ou un mandataire substitué, le mandataire n'aura droit à aucune indemnité pour quelque cause que ce soit. Cependant, le mandant s'oblige à l'en informer sans délai par lettre en lui précisent le nom et l'adresse de l'acquéreur ...
=> La 1ère phrase veut dire qu'en cas de vente au prix que je souhaite, je dois signer sinon je dois les honoraires, mais la 2e dit le contraire. Etes-vous d'accord avec moi ?
...
- le mandant s'oblige à ratifier la vente, éventuellement assortie d'une condition suspensive d'obtention de prêt avec l'acquéreur présenté par le mandataire aux prix, charges et conditions du présent mandat. A défaut et après mise en demeure restée infructueuse il devra au mandataire le montant des honoraires ci-dessus mentionnée à titre d'indemnité forfaitaire.
...
- Si le mandant vent sans intervention du mandataire à un acquéreur non présenté par le mandataire ou un mandataire substitué, le mandataire n'aura droit à aucune indemnité pour quelque cause que ce soit. Cependant, le mandant s'oblige à l'en informer sans délai par lettre en lui précisent le nom et l'adresse de l'acquéreur ...
=> La 1ère phrase veut dire qu'en cas de vente au prix que je souhaite, je dois signer sinon je dois les honoraires, mais la 2e dit le contraire. Etes-vous d'accord avec moi ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 juil. 2020 à 21:57
12 juil. 2020 à 21:57
bonsoir rayhwh
une longue question , des réponses, aucun merci , vous avez du mal avec un merci ou autre formule de politesse ? vous pensez que ce sont des robots qui vous répondent ?
c'est d'un agaçant ce genre d'attitude qui demande tout gratos n'a aucune gratitude ...
une longue question , des réponses, aucun merci , vous avez du mal avec un merci ou autre formule de politesse ? vous pensez que ce sont des robots qui vous répondent ?
c'est d'un agaçant ce genre d'attitude qui demande tout gratos n'a aucune gratitude ...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
>
rayhwh
13 juil. 2020 à 00:42
13 juil. 2020 à 00:42
pas vraiment, il est plutôt destiné aux autres lecteurs, en général le merci est plus franc et direct ; c'est plus simple de le marquer en conclusion de la question non ?
Une réponse: en cas d'offres concomitantes, vous êtes en droit de choisir l'acheteur qui vous parait le plus solvable; dommage pour l'agence
Une réponse: en cas d'offres concomitantes, vous êtes en droit de choisir l'acheteur qui vous parait le plus solvable; dommage pour l'agence
djivi38
Messages postés
52149
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 386
>
rayhwh
13 juil. 2020 à 00:46
13 juil. 2020 à 00:46
bonjour,
".... n'est ce pas prévu pour? "
Non.
Le bouton bleu dont vous parlez c'est pour mettre +1 à une réponse que vous ou que quiconque a appréciée, et le "Merci" écrit... c'est le remerciement de la personne à qui vous avez mis ce +1 !!
cdt.
".... n'est ce pas prévu pour? "
Non.
Le bouton bleu dont vous parlez c'est pour mettre +1 à une réponse que vous ou que quiconque a appréciée, et le "Merci" écrit... c'est le remerciement de la personne à qui vous avez mis ce +1 !!
cdt.
12 juil. 2020 à 13:48
12 juil. 2020 à 14:57
12 juil. 2020 à 15:13
Si c'est le cas vous pouvez refuser !
Modifié le 12 juil. 2020 à 18:40
13 juil. 2020 à 10:27