Garant

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour, je me suis portée garant pour l'appartement de ma fille qui ne me parle plus depuis 3 ans. J'ai quitté le département et l'agence ou nous étions toutes les deux. J'ai 75 ans et je voudrais me retirer en tant que garant auprès de cette agence.. Que dois-je faire???

3 réponses

Messages postés
35907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
8 788
bonjour,

avant de vous désengager de votre engagement, vérifiez d'abord sur votre acte de cautionnement la durée pour laquelle vous vous étiez engagée :

-> Engagement pour une durée précise : vous êtes irrévocablement engagé(e) jusqu’au terme prévu et à cette date vous serez automatiquement délié(e), sans formalité.

-> Engagement sans durée ou "à durée indé­terminée" : résiliation unilatérale possible, à tout moment, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception (article 22-1, alinéa 5 de la loi du 6 juillet 1989). La rési­liation prendra effet au terme du contrat de location (initial, reconduit ou renouvelé).

Cf. : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20741 Cliquez sur ce site officiel (sercice-public) sur le rectangle bleu foncé "Accéder au modèle de document".

cdt.
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
17
bonjour
vous avez sur ce site les démarches à faire pour se retirer comme garant https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/location-se-porter-garant-peut-se-desengager-article-17239.html
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020

Bonjour, je vous remercie beaucoup de ces renseignements qui vont me permettre de faire mon courrier..Cordialement N.G
Messages postés
35907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
8 788
Avec plaisir :-)
et bien sûr, gardez précieusement copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés du R+AR.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
>
Messages postés
35907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020

Je vous remercie de tous ces renseignements.. Je prends bien note.. Bien à vous et encore merci..N.G
Dossier à la une