Une proposition douteuse, par téléphone uniquement

Laetitia - 13 juil. 2020 à 23:23
 Laetitia - 14 juil. 2020 à 10:24
Bonjour,
Je me présente, Laetitia, victime d'un cambriolage en octobre 2018 et démoralisée de la durée du retour de mon assurance.
Voici l'histoire : aujourd'hui après 1 an et demi d'échanges de mails à devoir justifier (parfois les mêmes achats avec mon assureur et donc les mêmes pièces justificatives) j'ai été contactée pour me dire "nous pouvons vous faire une proposition commerciale à 2000 € dans les 24h sur votre compte bancaire et ainsi clôturer le dossier." Evidemment, offre alléchante, me direz-vous. Je demande donc un écrit (du factuel !) et un délai de réflexion. Voici le contexte : cambriolage dans une nuit d'octobre 2018 (oui, oui 2018) montant du préjudice : 3 700 €. Réponse de l'assureur : "non, nous ne pouvons pas car cela sort du contrat, rassurez-vous c'est validé auprès de mes responsables". Douteux, mais j'annonce un retour dans les 48h ouvrés et je raccroche. Je doute, je ne sais pas quoi en penser... Est-ce habituel ce type de pratique ? J'ai demandé un reçu afin de connaitre ce qui allait être indemnisé et à quelle hauteur, malheureusement, rien de tout ça, uniquement une proposition de virement. Qu'en pensez vous ? Dois-je accepter ? La date d'anniversaire des 2 ans arrive à grands pas, j'ai "peur" que le dossier finisse pas être classé sans suite.
Je vous remercie pour votre lecture, peut être votre analyse et même retour.
Cordialement,
Laetitia

1 réponse

Bonjour


"non, nous ne pouvons pas car cela sort du contrat, rassurez-vous c'est validé auprès de mes responsables".


Quelles sont les circonstances du vol et quels sont les modes opératoires garantis en vol par votre contrat?
0
Bonjour,
Je vous remercie pour lecture.
Voici les circonstances : nous étions absents de notre logement de 14h à 1h environ (ce n’était pas prévu). Les volets étaient à moitié baissés. Lorsque nous sommes rentrés, la serrure était difficile, aucune lumière était allumée et il faisait super froid. Nous sommes au premier étage avec terrasse (résidence close, avec un réa de jardin en dessous). L’appartement était sans dessus dessous mais aucune altération (pas de peinture sur les murs, pas de casse) et plus rien. La porte a été soulevée avec un tournevis (porte vitrée double non coulissante).
Nous sommes évidemment garantis contre le vol à hauteur de 6000€ Avec franchise de 200€ pour la réparation de la porte. Nous avons de suite appelé la police, avons pris des photos et les experts sont passés dès le lendemain. Nous avons tout fais dans les règles de la procédure, le dépôt de plainte, nous avons immédiatement prévenu l’assureur et voilà où nous en sommes. Après vérification, sur la totalité des bien volés, l’équivalent de 3600€ Sont justifiés avec avec factures et photos (photo avec les bijoux par exemple).
Est ce que cela vous apporte des éléments ?
Je vous remercie
Cordialement
Laetitia
0