Propriétaire qui fait des travaux sans prévenir

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
Depuis plusieurs mois notre propriétaire se croit tout permis ( regarder a travers nos fenêtres, imposer une visite de l'intérieur du logement, prendre des photos de nos animaux et de nos affaires personnelles qui sont dans la cour etc.. ) nous avons prévenu a plusieurs reprises que nous n'étions pas d'accord avec ce comportement notamment par courrier recommandé avec AR. A ce jour, Monsieur décide de clôturer notre terrain. J'avais prévenu par mail que je voulais être au courant de leurs jours et horaires d'intervention. Or, ce week-end nous nous sommes absentés et en revenant surprise : la clôture était déjà bien commencée. Et ce n'est pas tout : poubelles renversées, objets déplacés sans que ce soit nécessaire, fil à linge décroché, pompe de la piscine débranché etc... aucun respect pour nous et pour nos biens + culot monstre. Jai lu que les travaux sont interdits le week-end et jours fériés sans notre accord et que même la semaine il aurait fallu nous le notifier par courrier. Que puis je faire ? Quel texte existe pour ce cas sur lequel je pourrais m'appuyer ? Suis je en droit de porter plainte ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
27987
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
8 438
Bonsoir,

Déjà changez les serrures, ca préservera l'intimité de votre foyer.

Ensuite pour le reste, vous êtes en droit de lui interdire l'accès à tout ce que vous louez et qui figure dans votre bail (terrain, cour, garage ...).

Il commet des violations de domicile, une plainte peut-être fondée selon jusqu’où il va.

Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020

Bonjour,
Merci de votre réponse. Jusqu'ici nous avons eu des détériorations. Notre congélateur est hors d'usage car fil arraché + bosses,poubelles renversées, pompe de la piscine quil debranche a chacune de ses visites.. etc... nous comptons porter plainte très rapidement. Nous avons des photos des détériorations faites apres son passage. Sommes nous en droit de déposer plainte ? Et pour quel motif exactement ?
Dossier à la une