Fenetre qui donne sur la gendarmerie

JLC - 14 juil. 2020 à 04:43
 Geo - 14 juil. 2020 à 12:54
Bonjour,
Je viens tout juste d'emménager dans un nouvel appartement et celui ci à plusieurs fenêtres (cuisine, chambre, séjour ) qui donnent directement dans la cour de la gendarmerie. dans la semaine je me suis fait vivement rappeler à l'ordre par un gendarme parce que j'avais ouvert les fenêtres !!!! Il m'a clairement expliqué qu'il m'était interdit d'ouvrir les fenêtres de ce coté et encore moins de m'y poster, sauf que ce sont les seules que j'ai dans ces pièces !!!! Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ??? Merci !!

3 réponses

La construction est récente ?
Ce problème aurait du être traité à la construction.
Voir avec le plus haut gradé, ce n'est pas logique que vous ayez vu sur la cour, indiscrétion, balle perdue.....
1
La gendarmerie à été construite après ....Mais d'après mes voisins certains locataires ont été convoqués pour ne pas avoir respecté cette règle !!!! J'ai pas l'intention de passer mes journée à la fenêtre, mais au moins pouvoir les ouvrir, surtout que sont sont les seules dans ces pièces !!!
0
Heu....ils ne sentrainent pas au tir dans la cour de la gendarmerie!! ! Les familles des gendarmes y résident!!!
0
JLC > Lectoure
14 juil. 2020 à 10:35
Non pas du tout !!! ils résident dans un petit lotissement derrière....
0
Balle perdue, pas stand de tir, mais mauvaise manipulation d'une arme....
Meme pas le droit de fumer sa cigarette a la fenêtre, étrange cette histoire...
Chez moi la cour de la gendarmerie est a 30 mètres d'un hotel de 3 étages....
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
Modifié le 14 juil. 2020 à 08:21
Il serait intéressant d'avoir copie de ce règlement. Etant sur un site militaire sensible, cette information devrait être portée à connaissance des habitants de la construction voisine, non ?

1
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
14 juil. 2020 à 12:13
En effet.

Pour pouvoir affirmer "qu'il m'était interdit d'ouvrir les fenêtres de ce coté ", ils doivent s'appuyer sur une loi, un arrêté, ou sur tout autre texte opposable.

Si tel n'est pas le cas, vous ouvrez vos fenêtres quand vous voulez.

Si tel est le cas, demandez à voir ledit texte qui vous ampute d'une liberté fondamentale et alors retournez-vous contre le vendeur pour dol car il ne vous a pas informé de l'existence de cette contrainte légale avant l'achat.
0