Le dossier de conformité perdu par la mairie.
Marie60
-
13 juil. 2020 à 08:50
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 juil. 2020 à 16:46
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 juil. 2020 à 16:46
A voir également:
- Certificat de conformité maison perdu
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat 2738 - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Puit perdu saturé - Forum acheter une maison
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
13 juil. 2020 à 09:43
13 juil. 2020 à 09:43
Bonjour,
Insistez auprès de la Mairie !
Si c'est elle qui a commis une erreur c'est à elle de vous venir en aide...
Cdt
Insistez auprès de la Mairie !
Cdt
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
13 juil. 2020 à 14:49
13 juil. 2020 à 14:49
Bonjour
Fournir une attestation de non contestation de la conformité pour un PC vieux de 50 ans ? C'est à marcher sur la tête ! Franchement ça n'en vaut pas la peine et ce d'autant que les règles de constructibilité de l'époque n'était pas les mêmes.
La présence du certificat de conformité n'est pas obligatoire lors d'une vente et encore moins pour un immeuble construit il y a plus de 10 ans. A moins qu'il y ait un texte réglementaire ou une décision de justice qui l'impose, ce que je n'ai jamais réussi à trouver...
Fournir une attestation de non contestation de la conformité pour un PC vieux de 50 ans ? C'est à marcher sur la tête ! Franchement ça n'en vaut pas la peine et ce d'autant que les règles de constructibilité de l'époque n'était pas les mêmes.
La présence du certificat de conformité n'est pas obligatoire lors d'une vente et encore moins pour un immeuble construit il y a plus de 10 ans. A moins qu'il y ait un texte réglementaire ou une décision de justice qui l'impose, ce que je n'ai jamais réussi à trouver...
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
13 juil. 2020 à 15:05
13 juil. 2020 à 15:05
Attention en marchant sur la tête, ça va faire mal aux cheveux...
Les communes ont obligation de conserver les archives 50 ans, justement. Articles L212-1 et suivants du Code du patrimoine. Donc oui, pour moi il y a peut-être erreur de la part de la commune.
Quand je dis "venir en aide", cela signifie simplement qu'elle peut au moins lui faire un certificat ou une attestation, ne serait-ce que pour dire qu'ils ne sont plus en mesure de fournir ce document !
Si ça peut permettre à Marie60 de vendre son bien, ils peuvent être coopératifs, non ?
Les communes ont obligation de conserver les archives 50 ans, justement. Articles L212-1 et suivants du Code du patrimoine. Donc oui, pour moi il y a peut-être erreur de la part de la commune.
Quand je dis "venir en aide", cela signifie simplement qu'elle peut au moins lui faire un certificat ou une attestation, ne serait-ce que pour dire qu'ils ne sont plus en mesure de fournir ce document !
Si ça peut permettre à Marie60 de vendre son bien, ils peuvent être coopératifs, non ?
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
13 juil. 2020 à 16:46
13 juil. 2020 à 16:46
Tu ne peux pas dire
Pour ce qui est des dossiers de permis de construire c'est imprescriptible.
Par contre je te rejoins dans le sens où la commune peut faire une attestation disant qu'en l'état actuel de ses archives elle n'est plus en mesure de fournir le document.
Les communes ont obligation de conserver les archives 50 anset mettre par la suite l'article L212-1du Code du patrimoine dont la 1ère phrase est "Les archives publiques sont imprescriptibles."
Pour ce qui est des dossiers de permis de construire c'est imprescriptible.
Par contre je te rejoins dans le sens où la commune peut faire une attestation disant qu'en l'état actuel de ses archives elle n'est plus en mesure de fournir le document.