Etendage à linge et voisinage [Résolu]

nexagi 1 Messages postés jeudi 27 novembre 2008Date d'inscription 27 novembre 2008 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 20:30 - Dernière réponse :  Nic
- 24 juin 2018 à 15:57
Bonjour,
bonjour , j'ai posé un etendage à linge dans mon jardin .
Celui ci se trouve à larriere de mon garage mais mon voisin l'a juste en face de son salon car nos maison sont oppsée .. la mienne est au nord avec le garage au sud et la sienne est au sud ( face à la rue)
il me demande de l'enlever car il le gene "estetiquement et visuellement"
y a t il une reglementation ? mon voisin me dit que normalement l'etendage doit etre à l'arrier de la maison , ce qui est mon cas
merci de vos conseil
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
gulistan95 - 27 nov. 2008 à 20:46
7
Merci
Il n'y pas de réglementation pour l'étendage du linge sauf dans les lotissements où le règlement de copropriété peut interdire celui-ci

Merci gulistan95 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14134 internautes ce mois-ci

Je fais partie des gens qui sont obligés de voir le linge de leurs voisins...; depuis leur fenêtre de salle à manger ! Il est bien dommage qu'il n'y ait aucune législation sur ce problème. D'autant que ma voisine dispose d'un grand terrain et aurait pu installer son étandage à linge dans un endroit où elle ne serait pas obligée de lorgner à travers ma fenêtre........ !!!!
Les voisins c'est chiant > jenny39 - 22 août 2017 à 15:17
T'as pas pire comme problèmes dans la vie
Jacqueline 89 > jenny39 - 10 nov. 2017 à 15:43
Je suis dans le meme cas. Ma voisine a mis son etandage de linge (petites culottes, soutien-gorge, ect...) au pied de mon balcon et je les voit lorsque je déjeune sur mon balcon ! Est-ce normal ?
Nigla > Jacqueline 89 - 10 nov. 2017 à 15:47
bonjour
et alors!!! ou voulez vous qu'elle le mette!!

bon sang, il y a vraiment des gens qui ne savent plus quoi inventer pour faire ch... le monde!
Commenter la réponse de gulistan95
3
Merci
l'intelligence au dessus des lois... j'ai moi aussi un "idiota" qui me mets ses culottes à pendre sous le nez... rien que la réputation que ça lui fait... devrait être dissuasif... quant on est plouc on reste plouc... j'ai moi-même un système d'étendoir mais je m'arrange toujours pour que des draps masquent les éventuels vêtements et de toute manière cet étendoir n'est pas sous le nez de mes voisins... c'est une question d'éducation. Blaguez sur ses culottes trouées comme je l'ai fait... et le linge disparait... il réapparait quand même certes... jusqu'à la prochaine boutade...mais les imbéciles soit on les supporte soit on les épouse... soit on les zig.... et c'est interdit en France
Commenter la réponse de fripon79
2
Merci
bonsoir, allez voir a votre mairie ou police municipale ils seront vous conseillez mais il n'y a pas de loi sur ce sujet donc pas interdit d'etendre son linge dans son jardin ou vas t on ?!
Commenter la réponse de eragon
1
Merci
Inesthétique!!!! quand on voit la merde qu'il y a en France bande de rigolo
Commenter la réponse de Pokdsuhif
0
Merci
Non, il n'y a pas besoin de déclaration pour construire des piquets à linge.
Commenter la réponse de Alpha
0
Merci
A t o le droit de penser du linge fenêtre donnant sur copropriété voisine
Commenter la réponse de Nic
-4
Merci
Ce n'est pas le fait d'étendre son linge qui est interdit mais l'installation (poteaux métallique avec 4 fils) qui est inesthétique.

Une déclaration de travaux s'impose puisque c'est un élément fixe.

Il faut voir en mairie.
on peut rendre le système amovible en coulant des tubes femelles dans les dés de beton... ainsi plus cette notion de permanence.
Commenter la réponse de slater11
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une