Entretien des espaces vert.

Guizzmo - 24 juil. 2020 à 21:17
 Guizzmo - 24 juil. 2020 à 22:04
Bonjour, Je me trouve face à un litige qui risque de prendre de l’ampleur. Je quitte une location de maison que j’ai presque mieux entretenu que mes propriétaires vu l’état dans le quel nous sommes rentrer dans cette maison . J’ai plus que mieux entretenu tous les espaces vert de cette propriété ainsi que les arbres fruitiers . Mais comme ma femme et nourrisse et nous avons aussi 2 filles, à l’entrée de la maison il y a 2 l’auriers , très très imposant, au point que quand il pleuvait, ils se tordaient et retomber sur le portail d’entrée. J’ai décidé de les tailler pour que mes filles plus les enfants que ma femme garde et que les parents n’est pas la tête dedans quand ils rentrer. Aujourd’hui les propriétaires me demande via messages par l’agence de les remplacer car ils ne font pas la taille qu’il avait l’or de l’aménagement,. Qui peut dire quel taille ils faisait ??? Pourquoi les changer alors que des l’auriez sont increvable ???? Les villes elles même les taille 3 fois par ans tellement que sa pousse vite , d’ailleurs depuis ils ont déjà pris 60cm .
Suis je vraiment obligé de changer 2 l’auriez ??? qui sont en pleine santé et qui a mon avis avant que je parte auront bien grandi et d’ici un ans sûrement pris un bon mettre .
Si je l’es avait arracher , la question ne ce poserait même pas , je l’es aurais remplacer sans rien dire et se serait tout à fait normal . Voilà merci pour vos réponse .

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
24 juil. 2020 à 21:33
Bonsoir,

Ne cédez pas aux lubies de votre bailleur... ils n'ont aucun moyen de prouver quoi que ce soit. Et d'ailleurs, tailler contribue à l'entretien obligatoire en tant que locataire.

Cordialement
0
Oui je c’est bien , mais j’ai tailler deux lauriers de 4m à pratiquement la base . Donc là ils repousse mais ils ne font plus 4m . Ils voudraient que je leur rachète des lauriers 1,60m . Pardon mais de quel droit ? Y a t’il une Loïs pour m’obliger à ça ? Et merci pour vos réponse
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
24 juil. 2020 à 22:02
"Y a t’il une Loïs pour m’obliger à ça ?"

Non... mais vous auriez du demander la permission car vous avez quand même beaucoup beaucoup taillé !!!

Cordialement
0
Très bien , je vous remercie. Bien Cordialement à vous .
0