Obtenir un logement a 17ans

narjisse_3266 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 14:37
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 juil. 2020 à 16:46
bonjour, je suis une mineur de 17ans , j'ai un responsable légal depuis 7ans un peut près, ma famille habite dans un autre pays ,je vis avec mon responsable pour faire de meilleur études mais la majorité du temps on s'embrouille pour des raisons bête souvent causé par sa femme qui a toujours détesté ma présence ,sans oublié les injustice entre leur enfants et moi ,cela a toujours nuit sur mon mental et surtout sur mes pensées lors des périodes scolaires ,mais je n'ai jamais ausé en parler a qlq un par peur de retournement de situations ou bien le fait de me retrouver dans un foyer ou dans une famille d'accueille que je ne veux surtout pas !Et j'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un logement étudiant afin de terminer ma scolarité à mon âge ?Si oui j'aimerais aussi savoir ou peut_on faire cette demande svp?

4 réponses

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
24 juil. 2020 à 16:46
bonjour,

je ne sais pas si vous auriez droit à des aides sociales, mais même avec, ça ne couvrirait jamais la totalité du loyer et des charges...
Il faut avoir des revenus fixes d'au moins 3 fois le montant du loyer pour pouvoir louer quelque chose et être en mesure de payer en temps et en heure tout au long de la location...
... sans compter, comme dit, qu'étant mineure, vous devriez avoir l'autorisation écrite de votre responsable de famille (parents ou tuteur) et que vous ne pouvez pas signer de contrat de location.

A votre majorité, vous ferez ce que vous voudrez... dès que vous aurez de quoi payer un loyer et les charges qui vont avec.

cdt.
1