Problème de voisinage

Coralie - 25 juil. 2020 à 12:21
Coralie-31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 25 juil. 2020 à 23:13
Bonjour,
Mes parents sont propriétaires Depuis 1994 D’une maison dans une impasse . Depuis 2014 la maison derrière chez eux a été loué par une famille (mère seule avec 5 enfants ) depuis plusieurs années c’est l’horreur. Tous les autres voisins autour sont aussi propriétaires et rencontrent des problèmes avec ces personnes. ( menace, Insultes, drogue, provocation, comportement dangereux, violation de domicile, ils viennent aussi nager dans notre piscine dans la nuit...) ils roulent très vite, font des dérapages devant chez nous ou devant chez les autres voisins Les jeunes sont livrés à eux même et font venir tous les jours tous leurs potes (scooteurs, musique forte...) à plusieurs reprise ils jettent des ordures, animaux mort... dans le jardin de mes parents. Pratiquement tous les propriétaires on appelaient à plusieurs reprise les gendarmes et le propriétaire de cette maison pour expliquer les problèmes. Ça ne sert à rien . Nous avons même demandé au propriétaire s’il pouvait clôturer une partie pour qu’on puisse se sentir en sécurité mais il a refusé. Nous ne savons plus quoi faire . C’est une impasse très tranquille mais depuis leur arrivée c’est devenu un enfer . Pouvez-vous m’indiquer les démarches à suivre pour nous aider s’il en existe . Merci

1 réponse

PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
25 juil. 2020 à 19:11
Bonjour
Je compatis ...
Je suis dans une impasse aussi , il y a deux familles : une devant chez moi , une derrière chez moi qui ont le même comportement que ce que vous décrivez . C'est un enfer tous les jours depuis 5 ans .La maison est invendable , les trottoirs sont sales , on ne peut pas dormir etc ...

Nous avons réussi à mobiliser la mairie :soit le maire soit les adjoints se déplacent à chaque appel pour constater et verbaliser pour les trottoirs plein de détritus , pour le bruit ( aboiements et musique à fond) , rodéo dans la rue etc ...On se sent moins seuls , mais ça n' avance pas : même les gens de la mairie se sentent démunis .
J' ai appris par expérience que si nécessaire il vaut mieux aller porter plainte à la gendarmerie à plusieurs voisins: si il y 3 plaintes ils bougent , sinon ....

Le propriétaire ne fera rien , en tous cas il ne déboursera pas un sou pour une clôture. Il gardera cette famille le plus longtemps possible (loyer payé en majeure partie par les allocations logement et le delta avec leur autres allocations ) sachant qu'il devra faire des travaux à leur départ, il prévoit !

Désolée Coralie , je n' ai aucune solution et je ne suis pas sûre qu'il y en ait . Par contre moi j' ai tout clôturé assez haut et portail électrique avec visiophone .
C'est malheureusement à nous de nous barricader à cause des incivilités .
Pensez à solliciter la mairie le plus possible .
Courage
0
Coralie-31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020
25 juil. 2020 à 23:13
Merci beaucoup pour votre réponse effectivement c’est un enfer et les gendarmes ne font rien à chaque fois et pourtant ils les connaissent très bien depuis des années ils savent qu’ils trafiquent qu’ils ont des pieds de ça avis dans le jardin , qu’ils conduisent sans permis... je ne comprends pas !!! . Mes parents n’ont malencontreusement pas les moyens de se barricader et c’est pourtant la seule chose à faire ... merci encore et bon courage à vous .
0