OPHLM

sokaina94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 19:04
djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 25 juil. 2020 à 22:45
Bonjour,
Voilà je vient de quitter mon logement presque neuf j’ai poser une porte blinder que j’ai payer à l’OPHLM 1800€ là il me demande 1400€ de facture puis je contracter devant l’OPHLM MERCI

4 réponses

Gayomi Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 10 276
24 juil. 2020 à 19:45
A quoi correspond la facture de 1400 € réclamée ?
1
Carrelage poser à terre et salle de bain et wc parquet flottant plinthe en bois dans les chambre et salon , colonne de lavabo avec meuble et miroir dans la salle de bain qu’il doive retirer le tout car l’OPHLM ne sont pas d’accords je devait rester sur leur dalle qui était sur mon état des lieux écrit défraîchi sauf moi je pouvait pas vivre pendant 20 ans sur des dalle complètement casser et il mon fait payer la porte blindé que je payais chaque mois un peut car quand je suis arrivé c’était une porte en bois avec plein de trou
1
Gayomi Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 10 276
Modifié le 25 juil. 2020 à 08:19
colonne de lavabo avec meuble et miroir dans la salle de bain qu’il doive retirer le tout car l’OPHLM ne sont pas d’accords
Faute d'accord, l'ophlm, comme tout bailleur, est en droit de faire faire la remise en l'état d'origine à vos frais et sur la base d'une facture remise par le prestataire choisi par le bailleur. Peu importe que vous estimiez avoir apporté une amélioration.
0
Ok mais en se qui concerne la porte blinder et se que je comprends pas c’est quand j’ai fait mon état des lieux il y a pas mal de D=défraîchie et des F=défraîchi et quand moi je suis sortie sur mon état des lieux il y a un seul D et tout le reste en B= bien se n’est pas normal je rend un appartement cassie neuf alors que eut les l’on donner très sale
0
djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 15 395
25 juil. 2020 à 12:09
bonjour,

un locataire est obligé de ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état.

Ces 1400 € correspondent à la remise en état initial puisque vous n'aviez pas d'accord écrit pour faire toutes ces transformations, mis à part probablement pour la porte blindé puisque c'est aux HLM que vous payez pour elle.

cdt.
0
25 juil. 2020 à 12:14
Vous pouviez améliorer l'existant, remplacer à l'identique mais vous ne pouviez rien modifier sans accord écrit.
0
Bonjour je tenais à remercie tous se qui m’on répondu car c’est la première fois que j’écris sur internet en se qui concerne mon problème j’envoie une lettre recommander à l’OPHLM pour récupérer ma porte blinder et si n’ecessaire j’irais au tribunal car d’accord on doit demander l’accord pour toute modification mais qu’on donne pas appartement sale et délabré je pense pas aussi que l’humain est un chien
0
djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 15 395
25 juil. 2020 à 22:45
Dans ce cas, quand vous découvrez le jour de la visite (ou des visites) dudit logement qu'il n'est pas correct et qu'il ne correspond pas à vos attentes, vous avez 2 solutions :
1/- Fuir (personne ne vous a obligé à prendre ce logement) et chercher un logement qui vous convient.
2/- Venir au RV le jour prévu pour faire l'EDLE et recevoir les clés des mains du bailleur :
vous faites l'EDLE avec le bailleur et le signez en même temps que le bailleur (même si tout ce qui ne va pas n'est pas mentionné). Ensuite, vous disposez de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter - par courrier R+AR - cet EDLE par tout ce que le bailleur n'a pas voulu mentionner et qui ne va pas dans ce logement.
0