Rire,pleure,joue

Vlad - Modifié le 28 juil. 2020 à 08:48
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 juil. 2020 à 13:13
Bonjour, nous avons emménagé dans notre appartement type logement collectif depuis un ans notre fils qui est en parfait santé ( grand bonheur pour nous ) à maintenant 21 mois bientôt 22 , il ne parle pas encore donc ça façon de s'exprimer est pars définition des son ou cris plus ou moins fort ,

hier soir en rentrant je reçois une convocation au poste de police municipale car notre fils est bruyant de façon anormal à préciser la fille de nos voisins ( personnes âgées de plus de 70ans ) avec le confinement j'ai pour éviter qu'il fasse trop de bruit rangé ses cube et jeux d'éveil en bois et plastique dans le placard , nous avons également passer un bon mois du confinement chez mes beaux parents dans un pavillon avec un assez grand terrain car notre fils aime sortir dehors et essayer d'expliquer à un bébé le principe du confinement ( bon courage ♪~(´ε` ) ) (pour parler d'éducation en se moment c'est ' l'apprentissage du non et refus ' donc bébé se met en colère fait des crises ( je le place donc entre 5 et 10 dans son lit parapluie le temps que la crise passe ou pas ( si elle ne passe pas alors je vais dans la pièce avec lui joue avec ses jouets pour détourner l'attention de la crise et pouvoir passer à autre chose avec le sourire ) )

outre celà ma compagne commence gentiment mais sûrement une dépression elle ne se sent plus chez nous dans notre appartement se qui la met de plus en plus sur les nerfs et donc notre fils également cela en devient un cercle vicieux sans fin , la seule réponse a ça de la part de ses fameux voisins étant de frappé énergiquement dans les radiateurs ou tuyau ( dérangeant par la même tout l'immeuble du à la propagation du bruit via la tuyauterie ) cette action à pour effet littéralement de terrifié notre jeune fils depuis il à commencé régulièrement à avoir des terreur nocturne plus ou moins forte ( les pleurs de terreur nocturne et la pousse des dents est bien différente croyez moi

et je pense tout les parents le confirmerons sans problème ) il est vrai que des fois nous rentrons tard car en période d'été la température de journée depasse facilement les 35/40° donc nous sortons après le repas ( 20h30/21h ) pour aller dans un grand parc au bout de la rue de notre logement notre fils marche que dis-je il galope même il adore cela des fois nous rentrons seulement vers 23h30 ( et encore en forçant car notre fils resterai bien à jouer encore un peu vus l'agréable température du soir en comparaison avec la journée ) je dois rencontrer la fille de nos voisins ( qui ne vie pas avec eux mais c'est permis un lundi à 8'30 du matin de venir toqué et sonné avant de repartir chez eux aussitôt (notre chambre étant juste à côté de la porte d'entrée j'ai sauté dans un short et ouvert la porte à ma grande surprise et déception plus personne ) . J'espère vraiment pouvoir discuter avec cette personne de façon calme et agréable également avec mes voisins que je pense d'ailleurs ne l'es avoir pas croisé une fois en un an .

Leurs fille est donc passer directement via le maire ensuite la police municipale ou je me suis rendu se matin en réponse à cela l'on m'a proposé de mettre des couvertures au sol ... Heuuu vraiment désolé je vais mettre des couvertures ou couette partout dans notre appartement ( si il souhaite investir dans une meilleure isolation ou même un parquet avec une couche de mousse d'isolation phonique je connais de bon artisans mais je vais leurs laisser gentiment la facture a se compte ) . J'ai donc avec l'aide du policier municipal réussi à obtenir un rendez-vous avec la fille de nos voisins se lundi vers 14 h nous verrons si cela mène à quelque chose de positif ou non ( si non j'ai prévu un recours collectif avec plusieurs voisins direct ( à côté et au dessus) qui sont du même avis que moi et on plusieurs enfants plus âgés.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
24 juil. 2020 à 13:29
bonjour,

en réponse à une question qui n'est pas posée après ce long exposé, lequel ne comporte même pas une formule de politesse finale, je vous donne à peser tous les mots de cette loi :

Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 :
« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

cdt.
1
À quel moment vous considérez que celà devient une gêne réel notre fils fait des terreur nocturne depuis que notre voisin frappe dans la tuyauterie et radiateur donc les crises et hurlements en pleine nuit ont été causé par leurs faute également me fait qu'un bébé qui ne parle pas ne peut s'exprimer par des son ou crie comme j'ai expliqué de plus je pense que simplement venir discuter avec nous plutôt que directement passer via la maire ou la police . quand pensez vous ?
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Vlad
24 juil. 2020 à 16:37
Eh bien vous allez voir calmement cette personne pour lui demander de ne plus jamais taper dans la tuyauterie parce que ça provoque des terreurs à votre enfant, et vous lui promettez de mieux gérer les bruits de votre bambin de 2 ans ""dans leur durée, leur répétition et leur intensité"".
0
Vlad > djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
26 juil. 2020 à 13:02
J'ai rendez vous se lundi avec leurs fille qui à porté cette histoire directement au maire plutôt que de venir directement en discuter avec nous , effectivement il serait dommage pour tout le monde que cela aille plus loin pour des simples ' bruit du quotidien ,je vous remercie de cette conversation dans l'espoir d'un règlement plus Pacific surtout que de tout nos voisins se sont les seuls avec qui cela pose problème ( le logement avant nous est resté vacant plusieurs mois et avant cela une femme avec ça fille plus âgé qui ne se levait pas avant 16 ou 18 h donc je peux comprendre que de passer à un jeune couple avec un jeune bébé est le jour et la nuit pour eux mais je pense qu'il aurait pu au pire des cas laisser un simple mot dans la boîte aux lettres expliquant cette nuisances à leur égard je me serais alors déplacer d'un étage pour discuter avec eux tout simplement. Merci encore et qui sait peut être à bientôt pour la suite plus agréable espérons le .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
26 juil. 2020 à 13:13
Bonjour
C'est quoi la question ?
0