Cherche de logement

Ndeyan - 25 juil. 2020 à 03:00
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juil. 2020 à 03:35
Bonjour,
Je cherche un logement T3, je suis une jeune femme de 40 ans avec deux enfants de bas âge.Je suis en cdd depuis 3ans dans l’éducation nationale et il me reste 3 ans pour obtenir un cdi plus un cdd à la mairie .Je gagne environ 1200€ net .Ce pendant il m’ait très difficile de trouver un logement.Cela fait 4 ans que je cherche et toujours je n’obtiens rien à cause de mon statut en cdd.Je note que je peux obtenir un apl de caf .Ici est mon dernier recours aidez moi s’ils vous plaît.
Une maman en détresse...
Merci de votre compréhension.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
25 juil. 2020 à 03:05
Bonjour,

Vous avez déjà déposé une demande de logement social ?

Ou êtes-vous logée actuellement ? Chez de la famille ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonjour,
Oui c’est exact !
Je vis dans le 94 à BoissySaintLéger .

Je vis avec mon ex conjoint et je suis en instance de divorce.

Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
25 juil. 2020 à 03:35
"Je vis dans le 94 à BoissySaintLéger . "

Aie aie aie... c'est tout congestionné les logements sociaux en région parisienne. La moyenne pour en avoir un est de 8 ans. Forcément ça ne vous rassure pas...

Donc votre demande de logement social est toute récente.

A priori dans ce que vous me dites, vous n'êtes pas encore éligible au dispositif DALO :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005

Je crois deviner que vous êtes assistante d'éducation ou éventuellement AESH, je me trompe?
Si c'est le cas, adressez-vous à l'assistante sociale réservée au personnel de l'éducation nationale. Elle aura peut-être une aide à vous apporter. Je sais que ça existe pour le paiement du dépôt de garantie mais j'ignore s'ils vont plus loin.

Bien à vous,
0