Injonction de faire les travaux

Ehcoral Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - 26 juil. 2020 à 00:48
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juil. 2020 à 11:50
Bonjour chers internautes de droits-finances

J'ai un problème à vous faire résoudre, car je ne sais pas qu'est ce que je dois faire exactement au lieu, je vais résumer au mieux

Je suis locataire depuis le 02/07/19 dans un appartement qui à des problèmes en tout genres (fuite d'eau, problème réseau électricité, moisissures, rats/souris/ nid de fourmi et guêpes etc..) mais Monsieur le propriétaire préfère faire ses travaux pour son chez lui et non pour son locataire... Car il a le prétexte de pas avoir de sous alors que je l'ai aperçu avec des centaines de plaques de marbre...
Quand je dis travaux c'est coup de perceuse à 23h du soir ou 7h du matin...

Le propriétaire habite juste en dessous de chez moi.

Nous avons eu affaire à une époque un conflit très tendu , il nous a coupé l'Electricité, car le compteur Linky et le disjoncteur général est chez lui directement, j'ai 3 enfants en bas âge, ma fille a failli mourir l'hiver 2019 de froid a cause de la coupure d'Electricité volontaire du propriétaire et j'ai reçu un courrier Enedis pour urgence défaut de réseau électricité, sauf que je n'ai pas le compteur chez moi et qu'il ne veux faire rentrer personne chez lui
On s'est fait agresser, mains courantes et dépit de plainte a son encontre.

La caf a suspendu les ApL pour logement non décent, nous avons reçu le courrier, sauf que lui il s'en fout, il continue à jouer le fort le beau a faire ses travaux chez lui a pas d'heure...

Je précises que je suis à jour de tout mes loyers.
Il a de gros défauts sur l'EDL et le contrat de location également, manque certaines rubriques importantes
Toute les personnes sont au courant de la situation,(ARS, Caf, Assistante sociales, Le maire et l'adjoint du maire de ma ville)

J'aimerais savoir si il y avait une possibilité d'eviter la conciliation a l'amiable et de passer directement au Tribunal et demander dommages et intérêts car la conciliation avec ce genre de personnes cela ne sert à rien et que également je commences a être malade depuis l'habitation dans ce logement.
Je peux pas laisser une personne comme ça s'en tirer, c'est trop facile...

Cordialement a vous lecteurs.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 09:13
Bonjour,
Vous devez suivre la procédure:
- courrier RAR
- commission de conciliation
- tribunal

Autre piste : demander à la mairie un arrêté d'insalubrité pour l'obliger à faire les travaux.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
Modifié le 26 juil. 2020 à 12:47
Et pourquoi n'avez-vous pas votre propre compteur électrique avec un abonnement à votre nom comme il se doit pour une résidence principale ?

Est-ce une location vide ou meublée ?

Si vous avez un moment aussi, allez encore exposer votre cas à l'ADIL près de chez vous ; c'est gratuit.
"Votre ADIL" ici ► https://www.anil.org/
0