Habiter un bâtiment agricole

Vigan - 24 juil. 2020 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2020 à 13:10
Bonjour,
J'ai l'intention d' habiter un bâtiment agricole de ma propriété à l'intérieur du quel je pourrais aménager un appartement. Je suis agriculteur et j'ai un revenu très limité et je ne peux plus louer, de plus que il y a une très forte pression touristique qui pousse les loyer à la hausse. Le maire de son côté m'a déjà dit qu'il s'opposerait à tout permis de construction et ou changement de destination. Quels sont les sanctions si j'habite dans mon bâtiment agricole?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2020 à 08:43
Bonjour,
Vous habitez où vous voulez puisque certains habitent dans la rue ou sous les ponts ...
Par contre vous n'avez pas le droit de faire des travaux, sinon vous seriez condamné à démolir.
Vous pourriez avoir un logement social ? Vous pourriez vendre ces terres et v=ce hangar pour payer votre logement ?
0
Merci de votre réponse. Pas de travaux à faire mais pour moi pas question de vendre car c'est mon outil de travail.
0
BmV Messages postés 90513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
25 juil. 2020 à 11:02
Le maire n'a pas à s'opposer si ce que vous envisagez est conforme aux règles du PLU.

Vous déposez donc la demande soigneusement formulée, en vérifiant que c'est autorisé par le PLU, au besoin en vous faisant aider par quelqu'un qui est un peu familiarisé avec tout ça, et vous attendez la réponse écrite, datée, signée du maire.

Ce sera là la base légale pour agir.
Ou pas.
0
Bien-sûr je ferais les choses dans l'ordre en faisant demande d'un changement de destination. Mais la chose que je trouve délirante est que le Maire m'aie défendu d'entreprendre une telle démarche, en d'autres termes il m'a demandé de ne pas demander !!!
0
Utilisateur anonyme > Vigan
25 juil. 2020 à 13:10
alors laissez le délirer. ...
Si vous posez votre demande et qu'elle est refusée, il y a encore des possibilités de recours (en particulier si le maire abuse)
0