Procuration pour achat terrain

Gwen2002 - 26 juil. 2020 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2020 à 14:51
Bonjour,
Avec mon concubin et mon frère nous avons trouvé un terrain de loisirs qui nous convient.
Nous avons décidé que mon frère serait proprio à 50%, mon concubin à 25% et moi à 25%.
Cependant, mon frère habite actuellement à 700km de nous et du terrain, il s'occupe de nos grands parents et ne peut pas venir signer, peu importe le moment.
Je sais qu'une procuration est possible, mais est ce que je peux être désignée pour signer pour lui alors que j'achète aussi pour moi ?
Quand il fera la procuration, d'après ce que j'ai compris, il faudra qu'il la signe, me l'envoie, que je la signe, que je lui renvoie pour qu'il puisse la faire certifier à sa mairie pour de nouveau me l'envoyer pour le notaire, c'est bien ça ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 14:51
Bonjour,
Modèle et conseils ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3265-lettre-de-procuration-modele-de-lettre/

Votre notaire peut aussi rédiger cette procuration (acte payant mais pas très cher)
votre frère devra la signer, faire certifier sa signature à la mairie (gratuit) et la renvoyer au notaire. Vous ne signez pas la procuration.
0