Electricité dans box individuel

Gil94 -  
Gil94_9123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement. Aucun box n'est équipé de l'éléctricité dans la résidence. Si en AG la décision est prise de faire équiper tous les box en électricité, dois-je participer financièrement alors que j'ai déjà ce service ?
Merci par avance de votre réponse

3 réponses

  1. rambouillet41 Messages postés 9936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 753
     
    Bonjour,

    Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement.

    Si vous ne passez que dans des armoires techniques sans passer en apparent, alors vous pouvez faire sans passer par l'AG (même principe que pour le téléphone, l'ADSL ou la fibre optique). Nous ne connaissons pas votre dossier technique, alors il est difficile de répondre de façon affirmative sur ce point de l'AG ou de l'autorisation du syndic.

    Si plus tard, le syndicat décide d'équiper de la même façon tous les box, alors seuls seraient concernés en paiement direct les copros qui accepteraient, car le travail se ferait dans des parties privatives. Il en serait différemment si ces installations passaient en apparent dans des parties communes auquel cas, il faudrait en débattre en AG et voter qui paie ces travaux semi privatifs.....
    Bien sur si les box venaient à être alimentés à partir de l'installation commue, il vous faudrait payer (et en profiter pour faire l'installation dans votre box en sus de celle déjà faite et débrancher votre installation privative si vous le voulez....)
    1
    1. Gil94_9123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Bonjour, merci pour ces explications claires
      Effectivement le câble passe uniquement dans les armoires techniques, il n'y a aucun percement à effectuer entre mon domicile et mon box
      Cordialement
      0
  2. Ulysse5818 Messages postés 11403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 119
     
    Bonjour,

    Il va vous falloir l'acceptation de l'AG avant tout..
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Vous devez demander l'autorisation de l'AG pour cette installation.
    Envoyez votre projet et sa justification au syndic par courrier RAR

    Vous voulez l'électricité pour faire quoi ?
    éclairage ? une lampe à LED et piles suffit largement
    bricolage ? c'est interdit par le règlement de copropriété et le règlement sanitaire départemental
    recharge un véhicule électrique ? faites voter l'installation générale de bornes, ça vous reviendra bien moins cher !
    0
    1. Gil94_9123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Bonjour
      J'ai déjà eu une réponse positive du syndic.
      Cordialement
      0
    2. Ulysse5818 Messages postés 11403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 119 > Gil94_9123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Ca ne suffit pas...il faut l'accord de tous donc d'une A.G.
      0
    3. Utilisateur anonyme > Ulysse5818 Messages postés 11403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Le syndic n'a aucun droit de répondre à ce type de demande.
      D'ailleurs il devrait vous informer plutôt que de dire n'importe quoi. C'est limite une faute professionnelle de sa part (mais comme c'était oral... pas de traces ...)
      0
    4. Gil94_9123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
       
      J'ai un accord écrit de la part du syndic
      0
    5. Ulysse5818 Messages postés 11403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 119 > Gil94_9123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Aucune valeur. sauf qu'il prend une corde pour se pendre
      0