Visite de l'appartement par un locataire
Résolu
Floravol
-
29 juil. 2020 à 19:58
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 juil. 2020 à 22:46
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 juil. 2020 à 22:46
A voir également:
- Visite de l'appartement par un locataire
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Que veut dire droit de visite réservé - Forum garde d'enfants
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
29 juil. 2020 à 20:02
29 juil. 2020 à 20:02
Bonsoir,
Ce n'est absolument pas à vous de faire faire les visites.
Le bailleur doit vous demander l'autorisation de pénétrer dans le logement pour ces visites et vous pouvez difficilement refuser, à condition que vous soyez disponible (!) et à raison de 2 heures par jour maximum hors dimanches et jours fériés.
Sinon, vous avez la possibilité de lui laisser les clés mais vu la personnalité du bailleur, je n'aurais pas confiance à votre place !
Cordialement,
Ce n'est absolument pas à vous de faire faire les visites.
Le bailleur doit vous demander l'autorisation de pénétrer dans le logement pour ces visites et vous pouvez difficilement refuser, à condition que vous soyez disponible (!) et à raison de 2 heures par jour maximum hors dimanches et jours fériés.
Sinon, vous avez la possibilité de lui laisser les clés mais vu la personnalité du bailleur, je n'aurais pas confiance à votre place !
Cordialement,
Bonjour
30 visites et toujours pas de candidats? votre bailleur a pris l'appartement pour une attraction touristique?
Vous devez en effet 2h par jours, mais les deux heures a VOTRE convenance et non celle du bailleur (si il est pas content qu'il aille bien se faire empapaouter). Ah et bien entendu il bouge son derriere pour faire les visites, vous n'y gagnant rien....
De plus avec les risques de Covid je le trouve particulierement gonflé cet animal....
30 visites et toujours pas de candidats? votre bailleur a pris l'appartement pour une attraction touristique?
Vous devez en effet 2h par jours, mais les deux heures a VOTRE convenance et non celle du bailleur (si il est pas content qu'il aille bien se faire empapaouter). Ah et bien entendu il bouge son derriere pour faire les visites, vous n'y gagnant rien....
De plus avec les risques de Covid je le trouve particulierement gonflé cet animal....
29 juil. 2020 à 20:32
Modifié le 29 juil. 2020 à 21:01
voir ce lien et les textes mentionnés dans "Textes de référence"
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857
Et bien sûr, les gestes barrières sont de mise.....
Vous n'avez QUE à ouvrir la porte, surveiller vos affaires pendant que le bailleur fait lui-même les visites et refermer votre porte une fois qu'il part avec LE candidat-locataire (éventuellement accompagné d'une autre personne, mais pas +).
29 juil. 2020 à 22:43
29 juil. 2020 à 22:45
29 juil. 2020 à 22:46