Visite de l'appartement par un locataire

Résolu
Floravol - 29 juil. 2020 à 19:58
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 juil. 2020 à 22:46
Bonjour,
Mon propriétaire m'oblige, seule, à recevoir les appels des futurs locataires qui prendront ma suite et à faire visiter seule. Il n'y a aucune clause dans mon contrat de bail. Depuis 3 semaine j'en suis à une trentaine de visites et il me harcèle pour faire encore visiter, alors que je me suis absenté 3 jours. Est ce normal ?
Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 juil. 2020 à 20:02
Bonsoir,

Ce n'est absolument pas à vous de faire faire les visites.

Le bailleur doit vous demander l'autorisation de pénétrer dans le logement pour ces visites et vous pouvez difficilement refuser, à condition que vous soyez disponible (!) et à raison de 2 heures par jour maximum hors dimanches et jours fériés.

Sinon, vous avez la possibilité de lui laisser les clés mais vu la personnalité du bailleur, je n'aurais pas confiance à votre place !

Cordialement,
3
Merci, mais sur quel article de loi puis_ je me reposer ?
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Floravol
Modifié le 29 juil. 2020 à 21:01
bonjour,

voir ce lien et les textes mentionnés dans "Textes de référence"
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857

Et bien sûr, les gestes barrières sont de mise.....

Vous n'avez QUE à ouvrir la porte, surveiller vos affaires pendant que le bailleur fait lui-même les visites et refermer votre porte une fois qu'il part avec LE candidat-locataire (éventuellement accompagné d'une autre personne, mais pas +).
0
merci pour vos conseils.
0
merci beaucoup
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > floravol
29 juil. 2020 à 22:46
avec plaisir !
0
Bonjour
30 visites et toujours pas de candidats? votre bailleur a pris l'appartement pour une attraction touristique?

Vous devez en effet 2h par jours, mais les deux heures a VOTRE convenance et non celle du bailleur (si il est pas content qu'il aille bien se faire empapaouter). Ah et bien entendu il bouge son derriere pour faire les visites, vous n'y gagnant rien....

De plus avec les risques de Covid je le trouve particulierement gonflé cet animal....
1
merci pour ces précieux renseignements
0