A voir également:
- Liaison équipotentielle principale et secondaire
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Peut on avoir 2 bails de location - Forum Louer un logement
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 juil. 2020 à 23:18
29 juil. 2020 à 23:18
Bonjour,
Les 2 problèmes sont à la charge du bailleur. Rappelez lui par courrier RAR (pas de harcélement par tél texto ou mail!)
Pour l'equipotentiel : il suffit de mettre un différentiel 30mA au tableau électrique et vous êtes protégé. L'électricien est ballot (ou gourmand)
Pour la porte : elle est peut être trop lourde et nécessite un réglage des gonds. Elle est certainement encore sous garantie.
Le bailleur doit prendre tout en charge (et franchement c'est pas bien cher), mais vous devez recevoir les artisans. Il n'est pas conseillé de laisser ses clés pour les travaux : vous devez surveiller !
Les 2 problèmes sont à la charge du bailleur. Rappelez lui par courrier RAR (pas de harcélement par tél texto ou mail!)
Pour l'equipotentiel : il suffit de mettre un différentiel 30mA au tableau électrique et vous êtes protégé. L'électricien est ballot (ou gourmand)
Pour la porte : elle est peut être trop lourde et nécessite un réglage des gonds. Elle est certainement encore sous garantie.
Le bailleur doit prendre tout en charge (et franchement c'est pas bien cher), mais vous devez recevoir les artisans. Il n'est pas conseillé de laisser ses clés pour les travaux : vous devez surveiller !
1) En ce qui concerne le problème de terre, j'ai oublié de le spécifier mais il y a déjà un 30mA qui n'a d'ailleurs jamais déclenché mais qui fonctionne au test. Donc oui nous sommes protégés mais il y a quand même un léger courant de fuite, qui est censé s'évacuer par la terre non ?
Je dois avouer que me laver les mains quand j'ai des plaies.. bah c'est une plaie ! (à cause des p'tites décharges) J'ai déjà touché une phase, je connais donc la sensation, c'est clairement pas pareil, le choc électrique de mon lavage de main est moindre à côté, c'est sur. Mais c'est très désagréable.
2) D'accord, la pêne du bas me parait étrange quand même ^^'
Evidemment que je ne laisserai pas des artisans seuls; ca ne me dérange pas de les recevoirs !
Sinon merci pour vos conseils, je vais le prévenir gentillement que c'est à sa charge.
Je dois avouer que me laver les mains quand j'ai des plaies.. bah c'est une plaie ! (à cause des p'tites décharges) J'ai déjà touché une phase, je connais donc la sensation, c'est clairement pas pareil, le choc électrique de mon lavage de main est moindre à côté, c'est sur. Mais c'est très désagréable.
2) D'accord, la pêne du bas me parait étrange quand même ^^'
Evidemment que je ne laisserai pas des artisans seuls; ca ne me dérange pas de les recevoirs !
Sinon merci pour vos conseils, je vais le prévenir gentillement que c'est à sa charge.
djivi38
Messages postés
52490
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2025
15 481
>
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 00:34
30 juil. 2020 à 00:34
coucou anemone,
mais c'est quand même au bailleur, et pas au locataire, à contacter son serrurier non ?
cdt.
mais c'est quand même au bailleur, et pas au locataire, à contacter son serrurier non ?
cdt.
Utilisateur anonyme
>
djivi38
Messages postés
52490
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2025
30 juil. 2020 à 08:57
30 juil. 2020 à 08:57
en fait c'est pour prendre le rendez vous que le locataire doit contacter le serrurier . ce n'est pas au bailleur d'imposer la date.
djivi38
Messages postés
52490
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2025
15 481
>
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 13:00
30 juil. 2020 à 13:00
On est bien d'accord pour le choix de la date.
Mais moi je dirais à mon bailleur que c'est au serrurier de m'appeler pour prendre RV avec moi, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur le donneur d'ordre des travaux et d'être vraiment sûre que la facture sera établie au nom du bailleur et pas au mien...
;-)
cdt.
Mais moi je dirais à mon bailleur que c'est au serrurier de m'appeler pour prendre RV avec moi, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur le donneur d'ordre des travaux et d'être vraiment sûre que la facture sera établie au nom du bailleur et pas au mien...
;-)
cdt.
Utilisateur anonyme
>
djivi38
Messages postés
52490
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2025
30 juil. 2020 à 15:53
30 juil. 2020 à 15:53
Mais la réparation de cette porte doit être prise en garantie parle serrurier. Donc pas de frais en l'occurrence. Ou alors j'ai raté une marche :=)
30 juil. 2020 à 09:45
30 juil. 2020 à 10:05
C'est exact. et j'ajoute que contrairement à ce qui est dit,, que le DDR n'a rien à voir avec la liaison équipotentielle soit principale, soit secondaire.
30 juil. 2020 à 10:22
30 juil. 2020 à 12:30