Recharge gaz climatisation

ceedricf Messages postés 4 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis le début Juillet, la climatisation installée dans l'appartement dont je suis locataire ne souffle plus que de l'air chaud. D'après le propriétaire, cette dernière nécessite une recharge en gaz. Il était censé contacter une entreprise pouvant intervenir rapidement afin de régler le souci car la chaleur de ce mois de juillet rend l'appartement dans les combles assez invivable. A ce jour, plus de son plus d'image, il ne répond plus à mes sollicitation et cela est très agaçant. Que puis-je faire ? Quels sont mes droits à ce sujet ? Et à qui revient la facture d'une recharge en gaz de la clim ? Est-ce au locataire ou au bailleur ?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

ceedricf Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier, la clim apparaît sur l'EDL (en bon état d'ailleurs).
Elle a bien été installée par le propriétaire et non pas par le locataire précédent.
Ce n'est pas le système de chauffage principal, ce n'est qu'un complément à la chaudière gaz.
1
Utilisateur anonyme

Donc vous pouvez faire valoir l'article 6 de la loi de 89 auprès du bailleur.
qui est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

S'il ne fait rien saisir la commission de conciliation puis le tribunal.
Le temps que ça avance ce sera l'hiver :=)
1