Le voisinnage se plaint de poubelle

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Messages postés
78778
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour,
Récemment nous avons reçu une lettre de la mairie comme quoi des voisins ce sont plein que nous entreprosons des poubelles devant chez nous et qu'il fallait les évacuer sous peine de sanction.
Cependant ces poubelles ne sont pas les autres, nous avons acheter il y a 2 ans et avant la maison étais inhabité pendant 4 ans. L'ancien propriétaire nous avais dit que c'était a la mairie de les évacuer.
Notre "charmante" voisine sait parfaitement que ce n'est pas les notre mais elle est tout de même aller dire a la mairie que c'étais les notres.
Sachant que nous devons avoir des photo de l'achats de la maison qui pourrais prouver que ce n'est pas les notres et qu'elle était la bien avant notre achat !
Je sais que cela parait anodin que nous pourrions simplement les jeter, mais étant très volumineuses nous ne pouvons pas les mettre dans notre cabriolet.
De plus nous vivons un harcèlement constant de cette personne, par exemple elle racontre aux autre voisin que notre petite nous appelle en hurlant la nuit et que nous n'allons pas la voire et sa soit disant de 20h à 7h du matin.... Et qu'elle vie un enfer que sa l'empêche de dormir.....
Et je vous en passe d'autre.

Il serait très facile pour nous de prouver que ces poubelle ne sont pas les notres mais est-ce que cela serais utils ? Ou est-ce que se sera quand meme à nous de les jeter ?
Est-ce qu'il serai possible de porter plainte pour dénonciation calomieuse ? Sachat quand dans la lettre il est bien dit "Que vous entreposer des poubelles a coté de chez vous" alors que c'est faux

Merci de votre réponses

1 réponse

Messages postés
78778
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
11 144
" porter plainte pour dénonciation calomieuse " : oui.

Mais dans un premier temps, pourquoi ne pas contacter directement la mairie pour vous expliquer tranquillement et de bonne foi ?
Il paraît que les employés de mairie savent écouter, comprendre et parler....

Même si là ils ont dans un premier temps accepté comme argent comptant des affirmations gratuites de la part d'un habitant lambda.
Dossier à la une