Emménagement 1er Août
Résolu
Bonjour,
Je dois emménager dans mon premièr appartement le 1 août, le propriétaire me demande 1mois de caution ce qui est normal plus un mois de loyer pour la totalité du mois d août sachant que j ai les clefs le 31. Est il dans ses droits ? Car je pensais payer mon premier mois de loyer fin août pour ce même.mois d août.
Merci à vous
Je dois emménager dans mon premièr appartement le 1 août, le propriétaire me demande 1mois de caution ce qui est normal plus un mois de loyer pour la totalité du mois d août sachant que j ai les clefs le 31. Est il dans ses droits ? Car je pensais payer mon premier mois de loyer fin août pour ce même.mois d août.
Merci à vous
A voir également:
- Emménagement 1er Août
- Août - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2024 - - Location
- Décret 26 aout 1987 - Guide
- Icc 1er trimestre 2024 - - Location
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2025
13 054
30 juil. 2020 à 14:01
30 juil. 2020 à 14:01
Dans 99% le loyer se payer en avance.
Pour le mois d’août, vous devez payer le 1er août (ou avant la date indiquée au bail).
Pour le mois d’août, vous devez payer le 1er août (ou avant la date indiquée au bail).
30 juil. 2020 à 14:06
Et pour le.mois de septembre ? Je paierai donc en avance aussi (1er septembre ) ou fin septembre ?
Merci
30 juil. 2020 à 14:14
Différence entre les deux types de paiement :
- paiement à échoir (99% des cas) : le locataire paie en début de mois, le loyer du mois à venir.
- paiement à terme échu : le locataire paie en fin de mois, le loyer du mois précédent.
Comme c'est votre 1° logement, je vous propose la lecture d’un de mes topos, vous y trouverez des renseignements dont vous pourriez éventuellement avoir besoin... :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
30 juil. 2020 à 15:09