Expertise dégâts des eaux

RLH24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juil. 2020 à 14:41
 diverker - 29 juil. 2020 à 18:29
Bonjour,
J’ai subit un dégât des eaux au premier étage d’une maison que je restaure entièrement. Un robinet à cassé. Et l’eau a coulé à travers le plancher du premier dans le RDC puis a inondé ma cave. J’avais fini De vitrifier les parquet du R1 et R2 donc toute mes affaires y compris electro portatif meuble et meubles neuf sous carton on pris l’eau en dessous. La plomberie était sur facture donc aucun problème sur les assurance.

Ma questions viens sur la quantité d’objet à lister et le dommage subit.
Déjà Dois-je les prendre un par un ?
Lorsque je n’ai pas de factures (electro ménager), vinyle, meubles etc comment chiffrer ?
Les dégâts sont pas monstrueux mais bon ça a coulé pendant 6/7 h les meubles neuf sont bien mouillé et du coup gondole un peu à des endroits. Dois-je tout Marquer vu que tout les carton étaient trempés.
Concernant mon outillage électrique, Comment faire s’il fonctionne mais que dans 2 mois ce n’est plus le cas ?
Bref je suis un peu pommé.
Autre chose on m’a offert 2/3 appareil electro ménager mais les factures sont pas à mon nom comment faire ?
Comment procède l’expert le jour de la visite, il analyse chaque objet ?
Merci pour une quelconque aide ????
J’ai plein de photos vidéos etc du dommage pour la véracité des informations.

1 réponse

Bonjour


Déjà Dois-je les prendre un par un ?

Oui.

Lorsque je n’ai pas de factures (electro ménager), vinyle, meubles etc comment chiffrer ?

Lire votre contrat. En principe, valeur d'usage.


Les dégâts sont pas monstrueux mais bon ça a coulé pendant 6/7 h les meubles neuf sont bien mouillé et du coup gondole un peu à des endroits. Dois-je tout Marquer vu que tout les carton étaient trempés.
Concernant mon outillage électrique, Comment faire s’il fonctionne mais que dans 2 mois ce n’est plus le cas ?

le préjudice est celui qui reste quand tout est asséché.
un bien mouillé est...un bien mouillé, pas un préjudice.

Autre chose on m’a offert 2/3 appareil electro ménager mais les factures sont pas à mon nom comment faire ?

L'indiquer.

Comment procède l’expert le jour de la visite, il analyse chaque objet ?

en principe, oui.
0