Petite copropriété. Quelle banque sans frais

Fermé
Jackyduvar - 18 nov. 2018 à 10:57
 mpG - 30 juil. 2020 à 11:14
Bonjour,
Nous sommes une très petite copropriété (8 villas) organisé en syndic coopératif bénévole.
Nos principales charges annuelles sont: l’assurance de la copropriété et 4 factures EDF (Total 640€ environ).
Par soucis d’économie nous avons décidé en AG a l’unanimité que ces factures seraient prélevées sur le compte personnel du président du syndic bénévole et que chaque copropriétaire ferait un virement sur ce même compte du montant prévisionnel de charges.
La Loi Alur nous oblige au 1/01/2019 d’ouvrir un compte bancaire au nom de la copropriété.
Ma question est la suivante:
Quelle banque choisir pour traiter moins de 15 écritures annuellement . (8 virements de cotisations et 5 prélèvements de factures) sans aucun frais de tenue ou de gestion de compte.
J’ajoute que nous n’avons pas besoin de carte bancaire, ni de chéquier, seulement d’un accès de consultation et de mise à jour par internet.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 11:34
Bonjour
Votre vote en AG est contraire à la loi.
Il faut obligatoirement un compte bancaire séparé pour le syndicat de copropriété.
Aucun compte n'est gratuit pour ce cas. Mais le coût reste minime.
9
Merci pour votre réponse qui ne m’a pas surpris! Ma question était : Qu’elle est là banque qui offre des coûts minimes pour gérer 15 écritures annuellement?
9
Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 22:01
Consultez les banques autour de vous en précisant que c'est un compte de copropriété.
-20