Responsabilité civile
NIKOU83
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2022
-
Modifié le 29 juil. 2020 à 18:43
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 juil. 2020 à 20:09
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 juil. 2020 à 20:09
A voir également:
- Responsabilité civile
- Attestation responsabilité civile ou la trouver - Guide
- Je ne veux pas me constituer partie civile ✓ - Forum Justice
- Partie civile def - Guide
- Responsabilité civile entre frère et soeur - Forum Assurances
- Assurance responsabilité civile définition - Guide
2 réponses
Bonjour
La procédure est usuelle entre assureurs et c'est la garantie recours qui est mise en jeu.
le recours direct est parfaitement possible (L124-3 c.ass.) mais relativement peu goûté des assureurs.
Je souhaite avoir confirmation de la procédure, mais je pense qu'en rc l'assurance adverse n'est pas concernée.
La procédure est usuelle entre assureurs et c'est la garantie recours qui est mise en jeu.
le recours direct est parfaitement possible (L124-3 c.ass.) mais relativement peu goûté des assureurs.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
29 juil. 2020 à 20:09
29 juil. 2020 à 20:09
Bonsoir,
"C'est donc mon assureur qui doit transmettre le devis à l'assureur de la personne responsable c'est bien cela ?"
Oui, les assureurs travaillent ainsi.
"Après le recours direct, qu'a-t-il comme conséquences ? "
Prend plus de temps, voire est refusé par un assureur ou les deux. Pour être clair, les assureurs trainent des pieds.
Cordialement
"C'est donc mon assureur qui doit transmettre le devis à l'assureur de la personne responsable c'est bien cela ?"
Oui, les assureurs travaillent ainsi.
"Après le recours direct, qu'a-t-il comme conséquences ? "
Prend plus de temps, voire est refusé par un assureur ou les deux. Pour être clair, les assureurs trainent des pieds.
Cordialement
29 juil. 2020 à 19:31
C'est donc mon assureur qui doit transmettre le devis à l'assureur de la personne responsable c'est bien cela ?
Je pensais que cela n'était pas nécessaire à partir du moment où la personne reconnait sa responsabilité et fait une déclaration pour mettre en oeuvre son assurance personnelle...
Dans les faits mon assurance ne paie pas les dégâts donc je ne comprends pas bien pourquoi, à part une perte de temps supplémentaire.
Après le recours direct, qu'a-t-il comme conséquences ?
Merci beaucoup à l'avance.