Arbres planté express face a mes baies

moi.49150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 18:28
moi.49150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 19:45
voilas jai fais construire une maison] en meme temps que les voisins , sauf que sa n'a pas plus n'y emplacement , n'y ma petite personne , donc j'ai subit beaucoup de chose depuis DIX ans .....

j ai deux baies face SUD (séjour ) 'j ai du mettre des balustrade pour me cacher de ses voisins ou ils passer leurs journées et a emmener leurs amis a passée devant mes baies ...

il sont bien implanter leurs haies et la coupe régulièrement pas de problème ,

sauf qu'il on planter 2 noisetiers et un noyer qui font maintenant 10 m de haut et planter a 2.5 de la limite de propriété , sans compter qui on su couper les peupliers et en laisser un sous mes baie il fait 20 de haut et près a tomber sur ma toiture dé qu'il y a du vent sans parler de l'hombre

et j 'ai une dalle face baie pres a y mettre un cabanon

forcement sa fait bien longtemps que les relations son stopper ,

mais depuis 2 ans les abres on bien pousser , j ai enlever mon carport qui a l'origine étais la pour me faire de l 'hombre , mais plus besoin donc démontage et la je me suis apercu , que le soleil ne rentrait vraiment plus chez moi , alors c'est sur que quand je fait visité ma maison pour la revendre et qu'on me dit que sa manque de clarté alors que je suis plein sud avec 4 baies vitré sa fait mal au coeur
la lumiere je l'allume a 20H en plein été alors qu'il y a un beau soleil dehors ,

il faut que jahise , mais comment ? ne me parler pas amiable sa fais 10 ANS que je subis pleins de chose divers , la mairie ne veut pas s'en maillé , la gendarmerie est du coté des travailleurs , et quand je porte contre mes voisins , le village est au courant le jour meme , sans agir ...

sa fait 10 ans qui essaie de me faire fuir comme dise leurs enfants , sauf qu'on ne vend pas parce que , on est une belle femme géne dans le paysage !

aurais je droit a l aide juridictionnel ci j’entame une ?

j ai poser la question au conciliateur sauf que les voisin ne répondront pas a l'invitation .

, perte de clarté, perte ensoleillement , risque de effondrement sur ma toiture , et vis a vis cacher

au secours ...

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
2 sept. 2020 à 19:10
bonsoir

Si vous engagez une action ( m^me avec l'aide juridictionnelle ) vous partez pour 2 ou 3 ans de lutte sans garantie de réussir

aussi il vous reste à vendre la maison avec ses qualités et ses défauts , dont le faible ensoleillement

sauf qu'on ne vend pas parce que , on est une belle femme géne dans le paysage !

là je n'ai rien compris ...

2
moi.49150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 19:45
j'ai fini par donner cette réponse quand on me demande pourquoi on m'en veux , réponse je gène dans le paysage ! , une belle femme seule dans un village sa gène , les meres de famille on peur j 'ai eu la réputation non fonder de mangeuse d'homme ! , qui me fait bien rire seulement , on dit qu'il y a plus de solidarité pour les femme seule en campagne BAH c'est faut ! j ai la cruhoté gratuite et ce qui va avec , oui mais je me suis résignier a vendre a cose des voisins surtout y en a un qui a fini par partir avec une grosse ardoise et ses encore de ma faute si les gens s'endette en jouant au poker , et je pense que si je revend les nouveau propriétaire arriverons a s'entendre pour couper les arbres , mes en entendant sa c'est fait perdre de la valeur , et moins acheteur actuelle niveau luminosité faudrait que je face visiter en fin de soirée lol
du coup un voisin en moins c'est déja plus calme dans le quartier , j'arrive meme a dormir la nuit , meme ci y a encore des intrusion a 4H du matin , j'ai donc refait une parti de la cloture a hauteur de 1,8M vive la campagne !
d ou je vais persister de profiter de mon jardin encore qq années
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 19:07
Bonjour,
C'est un trouble anormal de voisinage.
Prenez un avocat.
Et l'aide juridictionnelle dépend de vos revenus.
1
moi.49150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 19:22
bonjour anormal du voisinage , merci je suis au courant et eux aussi vu que c'est de la provocation depuis 10 ANS
0
2 sept. 2020 à 19:38
l'aide juridictionnelle j'en bénéficie patiellement , ce n'est pas la question c'est savoir si sa fonctionne dans ce cas là , car on nous demande de prouvez si l amiable a ete fais avant , et comme dit kasom si sa dur 3 ans , et les représailles pendant ce temps , d ou mon silence jusqu'a maintenant
0