Eau pluviale

jerome1977-59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - Modifié le 3 sept. 2020 à 11:45
jerome1977-59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 13:09
Bonjour.

Je suis nouveau venu sur le site Droit-finances et j'aimerais avoir une réponse à une question qui me taraude depuis un moment.

Je suis propriétaire d'une maison de ville mitoyenne des deux cotés. C'est une petite maison de façade (4m de large) tout en longueur. sur l'arrière de celle ci se trouve ma cuisine et ma salle de bain (en enfilade). au fond se trouve une petite parcelle de terrain d'environ 25m2. j'accède à cette parcelle par une allée carrelée longeant ma cuisine et ma salle de bain. Les eaux de pluie se déversant des toitures de ma cuisine et ma salle de bain vont dans le tout à l'égout qui passe sous cette allée carrelée.

Actuellement ma commune n'a pas de réseau séparatif mais au vu des travaux effectués un peu partout, je pense que cela ne va pas tarder.

Il me semble très compliqué de faire venir les eaux de pluie de l'arrière vers l'avant (de plus la toiture de ma cuisine et ma salle de bain sont sur des niveaux différents) ainsi que de les amener dans mon minuscule jardin.

Comment faire dans ces cas là? Est ce qu'il peut y avoir une dérogation de la part de la mairie?

Merci par avance pour votre réponse.

Jérôme

2 réponses

Bonjour,

Je doute que vous ayez des soucis pour le moment.
Mais en cas de revente, vous aurez l'obligation de fournir un certificat de conformité.
0
jerome1977-59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 13:09
Merci pour votre réponse.

C'est justement pour cela que je commence à me renseigner car je compte vendre d'ici deux ou trois ans.

D'après vous que se passe t'il dans le cas ou techniquement cela devient compliqué?

J'imagine mal rendre une maison inhabitable car il faut creuser une tranchée qui passe par le salon afin d'y faire passer un tuyau d'évacuation.

Jérôme.
0