Serrure porte collective boite aux lettres défectueuse

Lagun - 1 sept. 2020 à 19:44
 Lagun - 2 sept. 2020 à 11:12
Bonjour,

Après avoir épluché divers articles, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème.

Je suis locataire d'un bailleur social, la serrure de la porte collective des boites aux lettres est détériorée (une clef est cassée dedans).

J'ai avisé la gardienne de mon immeuble qui m'a dit que le changement de cette serrure dépendait de la Poste et qu'elle l'avait déjà signalé à leurs services.
De mon côté, ne voyant rien bouger, j'ai déposé une réclamation par téléphone auprès de la Poste, j'ai été rappelée par un responsable qui m'a indiqué que cette réparation incombait au bailleur.

Retour côté bailleur où j'ai déposé une réclamation directement aux services techniques et la réponse a été ferme et définitive : c'est la Poste qui est compétente.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait arbitrer cette partie de ping-pong et me confirmer la compétence des uns ou des autres.
De plus, j'aimerais envoyer un courrier aux services postaux ou à mon bailleur, selon qui est responsable, en m'appuyant sur un texte de loi, est ce que quelqu'un aurait connaissance d'un quelconque texte ? Google ne m'a pas beaucoup aidée de ce côté là on plus.

Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui voudront bien apporter leur contribution.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
2 sept. 2020 à 10:40
bonjour
les serrures collectives des batteries de boites aux lettres sont de la responsabilité de la Poste .
C'est elle qui doit les remplacer .elle est propriétaire de la serrure et du passe .C'est d'ailleurs la poste qui l'a installée à l'origine .
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 sept. 2020 à 10:42
Pas partout... Et c'est au bailleur de demander à la Poste !
0