Accusés à tort

mel.nico - 25 août 2020 à 19:36
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 07:24
Bonjour,

Locataires d'une petite maison de campagne, mon conjoint et moi vivons dans une rue où n'habitent que des personnes âgées (de 50 ans à 80 je dirais). Nous venons aujourd'hui d'apprendre que ces derniers auraient signé une pétition à notre encontre pour tapage, prétextant que notre chien n'arrêterait pas d'aboyer (ce qui est faux) alors que le chien de notre voisin chasseur aboie d'avantage sans que son maître ne cherche à le faire cesser. Ils prétendent aussi que je ne ferais que crier, ce qui est d'autant plus faux. Ils nous arrivent de nous engueuler, comme tout les couples mais ce n'est pas quotidien du tout et n'excède jamais 10 minutes.
De plus, un garage est attenant à notre maison donc d'un côté il n'y a PERSONNE (à moins que monsieur le chasseur vive dans son garage), mais de l'autre il y a un voisin très peu tolérant qui lui ne se soucis pas de nous réveiller quand il sors discuter bruyamment avec toute personne qu'il a le malheur d'apercevoir en épiant à sa fenêtre.
Aucun voisin n'est jamais venu se plaindre de quoi que ce soit à notre égard. Un soir, les gendarmes sont venus dans le but de constater un tapage et n'ont bien sûr RIEN constaté alors que nous faisions une petite soirée dans notre jardin.
Aussi, notre isolation est au top du top, les murs en pierre et très épais ne laissent donc que très peu de bruit s'échapper.
Ne comprenant pas comment il serait possible que ces derniers se plaignent, j'aimerais savoir ce que pourrait engendrer une pétition contre nous. Si il a un moindre risque, lequel est-il et quel recours avons nous pour contrer à ses accusations?
Étant enceinte et devant accoucher d'ici moins d'un mois, je me demande bien comment il pourraient supporter les cris d'un bébé qui a faim et se réveille dans la nuit pour son bibi x')
En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui sauront probablement m'éclairer.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
2 sept. 2020 à 07:24
Bonjour

Cette pétition, à qui a-t-elle été adressée ?
0