Coq et poulailler

charly60 - 1 sept. 2020 à 14:57
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 1 sept. 2020 à 15:23
Bonjour,
Mes parents ont reçu aujourd'hui une lettre AR de l'avocat du voisin. On leur demande de détruire le poulailler dans le lequel il y a une dizaine de poules et coq sous prétexte : le coq chante, les poules caquettent, l'odeur, présence de souris et la distance n'est pas de 14 mètres avec la maison.
Je précise qu'il n'y a pas d'odeur, le poulailler est nettoyé régulièrement, des souris il y en a même dans mon propre jardin alors qu'il n'y a pas de poulailler chez mes voisins. Quant à la distance, je n'ai lu nulle part qu'il y avait une distance à respecter (en l'occurrence il y a environ 10m). Pour les bruits, c'est la campagne...
Sur la lettre, il est écrit qu'ils ont 1 mois pour tout enlever.
Ont-ils droit de faire ça? Que devons-nous faire?
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
1 sept. 2020 à 15:23
Salut,

Ont-ils droit de faire ça?

Oui, ils ont le droit de vous envoyer cette lettre.

Que devons-nous faire?

Ce que vous voulez, vous êtres bien en dessous de la limite pour que ça sois considéré comme un élevage. Rien ne vous oblige à supprimer ce poulailler
1