A voir également:
- Mon propriétaire est en surendettement il a résilier mon bail pour vendre
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
9 069
2 sept. 2020 à 10:09
2 sept. 2020 à 10:09
Bonjour
Si votre bail est encore valable au moins 2 ans vous n'êtes pas obligé de partir. Le bien sera vendu occupé s'ils veulent vendre maintenant, sans impact sur votre bail, soit il attend deux ans
Si votre bail est encore valable au moins 2 ans vous n'êtes pas obligé de partir. Le bien sera vendu occupé s'ils veulent vendre maintenant, sans impact sur votre bail, soit il attend deux ans
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
2 sept. 2020 à 10:05
2 sept. 2020 à 10:05
Bonjour,
Effectivement, votre propriétaire peut vous donner congé pour vendre.
Mais cette procédure doit respecter certaines conditions et un certain formalisme :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2819-conge-pour-vente-modele-de-lettre-type-au-locataire/
Cdt
Effectivement, votre propriétaire peut vous donner congé pour vendre.
Mais cette procédure doit respecter certaines conditions et un certain formalisme :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2819-conge-pour-vente-modele-de-lettre-type-au-locataire/
Cdt
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 13:50
2 sept. 2020 à 13:50
Bonjour,
Le bailleur vous informe, mais un congé est donné pour l'échéance. d'ici là vous n'avez aucune obligation de partir. C'est donc une vente "occupée". Votre bail continue avec le nouveau propriétaire qui devra vous notifier ses coordonnées pour le paiement du loyer.
Le bailleur vous informe, mais un congé est donné pour l'échéance. d'ici là vous n'avez aucune obligation de partir. C'est donc une vente "occupée". Votre bail continue avec le nouveau propriétaire qui devra vous notifier ses coordonnées pour le paiement du loyer.