Matériaux non conforme au Devis et à la facture

Résolu
Yelah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 16:00
Yelah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 20:08
Bonjour,

Il y a un an j'ai fait rénover la toiture d'une maison ancienne en y ajoutant une isolation par l'extérieur avec des panneaux de toit finition placo.
Etant expatrié et très rarement en France, c'est un membre de ma famille qui est venu voir la fin des travaux. Certains problèmes de finition avaient à l'époque nécessités le retour de l’artisan avant que j'effectue le paiement. Puis j'ai payé.

Récemment, je suis rentré en France et je me suis rendu compte qu'à certains endroits les joints entre les plaques de placo étaient très écartés (je peux y glisser mes doigts). De plus, l'écart entre les plaques de placo à laisser apparaître l'isolant, qui n'est absolument pas celui convenu sur le . L'isolant posé est également entre 15 et 20 euros moins cher du m2 que celui prévu à l'origine.

J'ai contacté l'artisan pour avoir des explications avec qui j'ai un rendez-vous dans les prochains jours.

Quels conseils pourriez-vous me donner et quels recours ai-je à ma disposition sachant que les travaux ont été réalisés il y a 13 mois maintenant et que j'ai payé ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Vous pouvez lui dire que c'est assimilé as du vol.mon patron disait que sa pouvais aller au pénal.

https://www.inc-conso.fr/content/logement/les-devis
Agir en justice contre le professionnel



Si les démarches amiables n’aboutissent pas, avant de saisir le tribunal, vous devez tenter de régler le conflit par un mode alternatif de règlement des litiges. Vous pouvez choisir de recourir notamment à la conciliation, la médiation…



Vous pouvez par exemple saisir le médiateur de la consommation qui a été désigné par le professionnel pour la recherche d'une solution amiable. Le professionnel doit communiquer "les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont il relève, en inscrivant ces informations de manière visible et lisible sur son site internet, sur ses conditions générales de vente ou de service, sur ses bons de commande ou, en l'absence de tels supports, par tout autre moyen approprié [tel un affichage, par exemple]. Il y mentionne également l'adresse du site internet du ou de ces médiateurs" (article R. 616-1 du code de la consommation).
1
Yelah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 20:08
Merci pour votre commentaire et le lien très utile. Je vais voir comment les démarches à l'amiable aboutissent.
0