Concerne un droit de non retour

koll09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 18:25
 Ulpien1 - 1 sept. 2020 à 19:13
Bonjour Madame, Monsieur,
Pouvez-vous s'il vous plait m'informer comment obtenir un droit de non retour concernant un bien immobilier dont je suis en indivision avec mon époux et ma belle-mère.

Avec tous mes remerciements
Cordialement,
Koll09

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié le 1 sept. 2020 à 18:52
Bonjour,

A ma connaissance, ça n'existe pas : ou il y a un droit de retour, ou il n'y en a pas (ou il peut aussi y avoir renonciation au droit de retour mais celui-ci ne peut être valide qu'après le décès).

Cordialement,

0
koll09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 18:57
Merci pour votre réponse, je vais attendre un peu, peut-être aurais-je d'autres réponses ? Mais à mon avis je pense que l'on peut avoir un droit de non retour, mais je veux être sûre avant d'entamer la démarche.
merci
cordialement
koll09
0
Bonjour
un droit de non retour cela n'existe pas en soi. Si le donateur ne veut pas exercer le droit de retour sur un bien qu' il a donné, eh bien il renonce au droit légal après l'ouverture de la succession et au droit conventionnel avant ou après.C'est aussi simple que cela.
0