Probleme de limitation

Résolu
Elise25.88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 31 août 2020 à 20:19
Elise25.88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 14:29
Bonjour

Ma maison à été construite en limite de propriété mais mon nouveau voisin fais un mur de soutien de 1m50 or j ai plus d accès à mon mur de côté puis je faire quelque chose? Ou m adresse? merci de votre aide

4 réponses

Bonjour

Ma maison à été construite en limite de propriété mais mon nouveau voisin fais un mur de soutien de 1m50 or j ai plus d accès à mon mur de côté puis je faire quelque chose?

non.

Vous n'aurez déjà plus à entretenir ce qui est caché...
0
Elise25.88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
31 août 2020 à 22:25
Oui mais c est des arbuste qui pousse est si je fais rien les racines vont causer des degat dans ma maison
0
diverker > Elise25.88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
Modifié le 31 août 2020 à 23:17

Oui mais c est des arbuste qui pousse est si je fais rien les racines vont causer des degat dans ma maison

???

Vous pourriez redécrire précisément le contexte, svp, because là j'ai du mal à comprendre comment des arbustes peuvent pousser sous un mur de soutènement...
je subodore un autre cas de figure que celui que j'avais déduit.

NB; ceci dit, des racines d'arbustes qui endommageraient votre maison, j'ai aussi du mal à voir...
0
Elise25.88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 08:01
Desoler c est pas évident d expliquer. Voila maison a été construite presque en limite de propriété il y a 50 ans. Il y a 30 cm entre ma maison et le terrain du voisin. Le problème c est qu il a rehaussé d 1m5 son terrain et va mettre une barrière encore donc il y a un espace trop juste pour passer et il y a des noyer ou arbuste qui chaque année repousse je les coupe car ils poussent contre ma maison et je veu pas que sa abîme mais la si j ai plus accès par le voisin je pourrai plus les couper. Merci de votre aide cordialement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
1 sept. 2020 à 08:56
C'est a vous de vous organiser pour ne pas que cela pousse car de toute façon vous n'avez pas le droit de passer sur le terrain de votre voisin sans son accord pour entretenir votre terrain.
0
maison a été construite presque en limite de propriété il y a 50 ans. Il y a 30 cm entre ma maison et le terrain du voisin. 

Haaa ben ça change un tantinet les données du problème...
le voisin fait exactement ce dont il a le droit, ou plutôt ne fait exactement pas ce qu'il n'a pas le droit en ne venant pas s'appuyer contre votre mur ou en empietant sûr votre terrain; un recours contre lui à ce sujet illustrerait votre souhait de vous prévaloir de vos propres turpitudes... C'est vous qui êtes en faute de ne pas avoir construit en limite de propriété.
juridiquement, c'est donc mort pour vous, hors eventuellement pour ce qui dépasserait de vos façades perpendiculaires, où vous pourriez faire valoir la création de vues, droites ou obliques, mais qui ne résoudrait en rien votre problème.
probleme que vous ne pouvez tenter de régler que techniquement et à vos seuls frais.
A mon avis, c'est soit un comblement, de préférence en matériaux drainants avec pose d'un delta ms contre votre mur, soit posé d'une bavette qui viendra dur le mur du voisin.
pour éviter tout conflit comme celui dans lequel vous envisagiez de vous engager, la première solution me paraît la plus adaptée.
0
Les plantes ont besoin de lumière pour pousser.
0
1 sept. 2020 à 11:32
C est pas moi qui est construit la maison j ai acheter il y a 5 ans je voulais juste me renseigner car car pas possible de recouvrir c est un caniveau pour les eau de pluie après je me débrouillerai autrement c etait juste pour savoir. Merci pour votre réponse cordialement
0

C est pas moi qui est construit la maison j ai acheter il y a 5 ans<code>
Ça ne change juridiquement rien; vous avez hérité de la situation...

<code> je voulais juste me renseigner car car pas possible de recouvrir c est un caniveau pour les eau de pluie

techniquement, cela n'a rien d'insurmontable et n'empêche en rien le comblement...
je m'interroge par contre sur l'état du caniveau quand vous dites devoir arracher des arbustes... Là, il y a peut-etre urgence à remettre en état.
0
1 sept. 2020 à 14:29
Non mais c est comme des mauvaises herbe mais si je ne peux pas désherber je risque d avoir des problèmes mais je vais pulvériser plus souvent avec un désherbant. Mais ça fais un an que j ai pas eu accès car pour leur travaux ils ont tout barrer donc j ai pas eu d'accès bref je voulais juste savoir si c etait normal merci a vous pour votre réponse.
0