Stationnement abusif et construction illicite

BernCyr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 17:34
BernCyr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 18:10
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison avec terrain.
Dans le cadre de mon achat j'étais parfaitement informé d'une servitude de passage pour mon voisin qui a un terrain attenant au mien.

Le problème depuis quelques temps est qu'il commence à construire sa maison illégalement et occasionne de l'abus sur ma parcelle qui sert de servitude.

Je mexplique:
Il statione ses véhicules devant son portail (de mon côté) car il ne peut pas rentré son ou ses véhicules à cause des matériaux juste au début de sa propriété;

Me demande asser souvent de déplacé mon véhicule qui n'est pas stationné sur la servitude afin qu'il puisse monter des camions de marchandises (au début sympathiquement j'acceptais car bon, une ou deux fois pourquoi pas, mais ça deviens récurent et comme AQUIS) ;

Lorsque je je lui demande de ne plus laisser son ou ses vehicule(s) sur ma parcelle de servitude (car cela m'empêche de faire demi tour avec ma voiture) il me dit oui oui, enlève son véhicule et 2h après le véhicule est de retour au même endroit;

Me laisse le côté servitude (ainsi que le sien) minable, tâche d'huile car il ne se gêne pas à faire sa mécanique, plein de graviers dû au mélange béton qu'il se livre ce qui occasionne des glissade pour les deux roues...

J'en passe et des meilleurs.

Que dois-faire pour que ça se passe au mieux car même après discutions amiable rien n'y fait?

J'insiste sur le fait que son terrain est déclaré pour être juste du jardinage et qu'il construit sa maison illégalement (qui au demeurent ne me gêne absolument pas car ça ne me regarde pas, "mais la, vu les circonstances...")

Merci.

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 189
3 sept. 2020 à 18:06
Bonsoir
qu'est-ce qui vous fait dire que la construction est illégale ?
0
BernCyr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 18:10
Bonsoir,

D'une part il me l'a dit lui même,
Et d'autre part il n'y a pas de panneau de permis de construire.
0