Prouver que le prêt est payé

Khyra - Modifié le 3 sept. 2020 à 23:27
 Khyra - 4 sept. 2020 à 21:07
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous ce soir car je suis à cours d'idées.

Je vais essayer de vous faire un résumé rapide.

Mon père est décédé en juillet 2018. Lorsqu'il est parti, mon frère et moi avons hérité d'un appartement dans le Sud de la France, dans lequel, notre père hébergeait notre grand-mère à titre gracieux. Notre grand-mère a déménagé en décembre 2019 et nous avons mis l'appartement en vente.

En mars 2020, nous avons eu une offre d'achat que nous avons accepté et transmis au notaire. Nous avons signé le compromis le 29 juin (par procuration) et la signature de l'acte définitif doit se faire le 10 septembre.

Aujourd'hui, la clerc de notaire vient de m'appeler en me disant qu'il lui faut l'attestation comme quoi le prêt a bien été remboursé et de la déclaration de succession ne suffit pas (dans la déclaration de succession, il n'y a aucun prêt de mentionné) car il y a une hypothèque sur l'appartement. Je n'ai pas retrouvé ce document dans les papiers de mon père, ni échéancier. De plus l'organisme de prêt au moment de l'achat par mon père n'existe plus depuis 2001 et je ne sais pas quel organisme a pris le relais.

J'ai passé la soirée à reprendre tous les relevés bancaires et tous les papiers de mon père mais je n'ai rien trouvé.

J'ai envoyé un mail au notaire qui s'est occupé de la succession pour savoir s'il a une solution et demain je vais appeler le service succession de la banque de mon père pour qu'ils puissent m'envoyer le relevé le plus ancien qu'ils peuvent pour voir si je retrouve l'organisme de prêt.

Mais la clerc de notaire veut le nom de l'organisme ainsi que l'attestation avant le 10, sinon ils bloquent l'argent de la vente jusqu'à la levée de l'hypothèque... J'ai un peu l'impression que ça va être mission impossible.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une solution à m'apporter car je n'en peux plus de cet appartement et de cet office notarial. Ils ont mis 4 mois pour qu'on puisse signer un compromis car ils mettent 15 jours pour répondre aux mails ou rappeler et là, en 1 semaine, il faudrait que je fasse des miracles. En gros je suis complètement dépitée.

En vous remerciant par avance du temps que vous m'accordez et de vos réponses.

PS : merci à tous les bénévoles qui prennent de leur temps pour nous aider, vous êtes au top.

Je vous souhaite agréable soirée ou journée (tout dépend quand vous me lirez).

4 réponses

Bonjour
Qui était exactement cet organisme de prêt?
1
Bonsoir
Posez la question au greffe du tribunal ce commerce ou à la CCI;
1
Merci de votre aide,

J'essaie de les contacter lundi.
0
L'organisme de prêt de départ était la SA Financière Régionale Alpes. Il a cessé son activité en juin 2001 et je ne sais pas si cet organisme a été repris par un autre organisme ou si mon père s'est dirigé vers un autre organisme.
J'ai envoyé ce matin un recommandé à la banque de mon père pour qu'il puisse m'envoyer les relevés bancaires les plus anciens qu'ils pouvaient, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je n'aurai rien avant le 10 septembre.
Merci de vous intéressez à mon cas.
0
Le crédit immobilier de france a repris leurs locaux à grenoble. Ils ont peut-être aussi repris leurs dossiers.
0
Khyra > gegedu14
4 sept. 2020 à 17:23
Je viens de les appeler et ils m'ont dit que non apparemment.
0
Je vais essayer de les contacter, merci beaucoup.
0