État des lieux réalisé sans électricité

Elisa - 3 sept. 2020 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2020 à 19:35
Bonjour,

J’ai récemment quitté un appartement 1 mois avant la date de ma dédit. La date de ma dédit étant le 25 août, mais ayant retrouver un autre logement j’ai quitté l’appartement le 25 juillet ( tout en continuant de payer le loyer de l’appartement initial bien sûr). J’ai donc fais ma procédure de déménagement et de résiliation de compteur électrique au 25 juillet. EDF a donc résilié mon compteur et couper l’électricité dans le premier appartements. Le 25 août nous avons donc réalisé l’état des lieux de sortie de l’appartement sans électricité. La responsable de la régie immobilière m’a tout de suite dit que cela poser un problème pour vérifier certains appareils électriques, elle a néanmoins effectué l’état des lieux en notant ces appareils « non testés ». L’état des lieux a été signé par moi même et par la régie ainsi.

Le problème est qu’aujourd’hui la régie refuse de me rendre la caution sous prétexte que ces appareils n’ont pas été testé. Elle me demande de ré-ouvrir un compteur électrique sur l’appartement pour pouvoir les tester.
Est ce normal ? L’état des lieux ayant été fait dans l’état et signé par les deux parties ! La régie à t elle le droit de revenir sur l’état des lieux signé ? N’aurait-elle pas du refuser l’état des lieux sans électricité au lieu de le faire quand même ! Peut elle effectuer des retenus sur ma caution pour les appareils « non testés », alors que ces derniers ne sont pas notés « défectueux » ??
Merci de votre réponse !

Elisa.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 13:51
Bonjour,
Une caution est une personne....
Ce n'est pas ici une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
En effet, "non testé" ne correspond pas à une dégradation, l'agence doit vous rendre ce DEPOT DE GARANTIE. Réclamez par courrier RAR

Vous auriez pu attendre 24h pour résilier le contrat EDF et faire l'état des lieux le 25 Juillet ... (à savoir pour la prochaine fois !) ceci n'aurait rien changé et aurait évité les discussions stériles.
1
Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 987
3 sept. 2020 à 14:00
Il y a eu 1 mois entre la coupure et l'EDL de sortie..
0
Elimathi > Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
3 sept. 2020 à 14:15
Oui ! Et ?
0
Utilisateur anonyme > Elimathi
3 sept. 2020 à 14:52
Il pouvait faire l'état des lieux le 25 Juillet... et résilier juste après.
0
Elisa > Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 16:51
En effet je leur ai propose mais la régie était fermée un temps pour ses congés annuels et souhaitait faire l’etat des lieux à leur retour de vacances...
0
Utilisateur anonyme > Elisa
3 sept. 2020 à 19:35
Alors encore plus : "tant pis pour eux" ! Ils ne peuvent rien réclamer sur un terme de "non testé".
0