Gestion locative - Indivision - Répartition des loyers

Résolu
CellaBellevie - 2 sept. 2020 à 22:39
 CellaBellevie - 3 sept. 2020 à 14:52
Bonjour,

La situation.
Ma sœur et moi sommes par héritage propriétaires d'un appartement.
Nous percevons les loyers à part égale. Il se passe que pendant un temps la société qui gère notre bien n'a pris en compte qu'un seul RIB et que l'une de nous a touché l'intégralité des loyers. Les choses sont claires entre ma sœur et moi, l'une doit des sous à l'autre, le remboursement est organisé.

Ma question.
Il m'a été dit récemment qu'en aucun cas celle qui a perçu les loyers ne les devait à l'autre, en ce sens que la société de gestion locative sera!t responsable de n'avoir pas fait la répartition malgré la pleine connaissance de l'indivision. Et on m'a parlé du fait que cette erreur devait être couverte par l'assurance de la société de gestion. C'est en gros ce que j'ai compris, j'avoue ne pas trop croire en ce qui m'a été dit, je viens donc m'informer auprès de qui voudra bien me lire et me répondre. Par avance merci !

Bien à vous !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 22:47
Bonjour,
Vous espérez que l'assurance vous paye votre part à la place de votre soeur... ? Pourquoi pas... mais dans la suite, l'assurance se retournera contre votre soeur pour se faire rembourser le trop perçu. Donc au final c'est pareil, plus le temps passé et les frais (huissiers, etc)
0
CellaBellevie
2 sept. 2020 à 23:00
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Il n'est pas précisé dans ce qui est écrit qui de ma sœur ou de moi est redevable, de même il n'est pas exprimé que nous espérons quoi que ce soit. Nous ne sommes pas dans une situation de conflit, nous avons naturellement organisé le remboursement. La question est posée pour information dans la mesure où un tiers a fait un commentaire qui n'était pas recherché mais qui mérite que l'on cherche à en savoir plus.
Encore merci et belle soirée à vous !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 23:50
Bof. vous trouverez toujours des gens qui croient au père Noel.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785 > Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 09:06
bonjour Cella

la réponse d'anemonedemer n'est pas agressive , inutile de vous plaindre en conciergerie , elle ne fait que refléter la réalité des choses ... " on" vous a raconté n'importe quoi .

kasom, modérateur CCM
0
CellaBellevie
3 sept. 2020 à 10:14
Merci pour ce beau style de modération.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 10:38
Qui sème le vent récolte la tempête.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 12:58
Ce n'est pas un peu exagéré ?!
0
CellaBellevie > Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 14:52
Bonjour,

Oui en effet, j'ai trouvé vos réponses agressives en cela que vous avez interprété et vu le mal où il n'est pas. Votre réponse aurait pu être simplement courtoise, en rapport avec les termes de la question posée et exempte de suspicion systématique. Votre dernier commentaire confirme cette agressivité de nature à faire partir en vrac n'importe quel forum. Il n'y a de vent que celui que vous avez semé et de mon côté je ne vois aucune tempête.

Bonne continuation. Adieu.
0