Intrusion chien dans ma propriete prive

GLOPINETTE38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 4 sept. 2020 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2020 à 19:53
Bonjour,

hier, j'étais tranquille chez moi avec mon artisan, j'ai une voisine qui promenait son chien au début en laisse, je l'ai vu partir dans le chemin qui sépare nos 2 maisons.

au bout d'un moment, je vois son chien sans laisse qui remonte et vient sur mon trottoir,
au début, il s'approche de mon artisan et le suit, ensuite l'artisan part.
ensuite, lorsque j'ai ouvert mon portail pour aller chercher mon courrier, il est rentré, direction ma terrasse devant, et après il rentre dans ma maison !
ce chien je ne le côtoie pas, ni son maître (mairesse) car ceux sont des voisins à problèmes.

Elle n'est pas affolée, je dis a la propriétaire du chien qu'il était rentré chez moi.
elle l'appelle, RIEN
elle reste plantée, tète baissé. Ne s'excuse pas.
je vais alors le trouver, je lui dis de sortir, il était vers mon canapé !

il a mit du temps à sortir "allez file, sort, dépêche toi" (je lui ai dis)
elle le récupère comme si de rien n'était et en attachant sa laisse elle lui dit
"je t'avais dit de ne pas rentrer chez les gens, c'est pas parce que les portails sont ouverts que tu rentres comme ça !"

et elle est partie sans s'excuser. NORMAL.

de plus c'est une voisine qui fait que des histoires dans la rue et fait fuir le voisinages avec ses harcèlements, dégradations...dont la MAIRIE et Gendarmerie n'interviennent pas.

Qu'est-ce qu'on peut faire à cause de l'intrusion des animaux non en laisse des voisins?
sachant que j'ai un enfant en situation d'handicap, je le suis aussi, et on craint les chiens, petits et gros, méchants ou pas.
nous sommes déjà fragiles au niveau de l'audition "hypersensibilité auditive des bruits forts"

merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2020 à 17:26
Bonjour,
Fermez votre jardin et votre porte !
Le chien en divagation peut être saisi par la fourrière... mais vu les circonstances, il a été récupéré.
L'impolitesse de cette voisine n'est pas un délit... (hélas !)
0
J'ai un portail et un portillon côté nord, côté route.
Il passe à travers.

Mon jardin et côté sud, c'est clos. On à un chemin qui sépare nos 2 maison.

Je ne vais pas laisser ma maison close parce que des chiens ne sont pas tenus en laisse !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2020 à 19:53
C'est vous qui voyez comment vous protéger... un petit grillage et vous seriez tranquille...
0