Achat d'une parti, d'un terrain agricole
Emi61350
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Emi61350 Messages postés 4 Statut Membre -
Emi61350 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter une partie d'un terrain agricole qui se situe derrière chez moi, afin que mes 3 enfants puisse plus jouer.
Le terrain est loué à un agriculteur qui arrive à la retraite à la fin du mois de septembre.
Le particulier qui loue la parcelle n'a pas usure fruit directement donc il ne peut pas prendre la décision de vendre mais juste de louer celle-ci.
Est-ce que je peux lui louer juste le petit bout qui m'intéresse ou lui acheter quand même.
Et quelle sont les démarches que je doit faire
Merci
Je souhaite acheter une partie d'un terrain agricole qui se situe derrière chez moi, afin que mes 3 enfants puisse plus jouer.
Le terrain est loué à un agriculteur qui arrive à la retraite à la fin du mois de septembre.
Le particulier qui loue la parcelle n'a pas usure fruit directement donc il ne peut pas prendre la décision de vendre mais juste de louer celle-ci.
Est-ce que je peux lui louer juste le petit bout qui m'intéresse ou lui acheter quand même.
Et quelle sont les démarches que je doit faire
Merci
A voir également:
- Achat d'une parti, d'un terrain agricole
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Peut-on mettre un algeco sur un terrain agricole - Forum Immobilier
5 réponses
Bonsoir,
L'achat d'une parcelle de terrain agricole est soumis à l'éventuelle préemption de la Safer.
L'achat d'une parcelle de terrain agricole est soumis à l'éventuelle préemption de la Safer.
Emi61350
Messages postés
4
Statut
Membre
Et ça veut dire quoi la préemption de la Safer?
Geo
>
Emi61350
Messages postés
4
Statut
Membre
Qu'ils sont prioritaire
Bonjour
A mon avis, la superficie que vous escompter acquérir est trop grande et déclenchera l'intervention de la SAFER; "Afin que mes enfants puissent jouer " va faire sourire le responsable de cet organisme.
A mon avis, la superficie que vous escompter acquérir est trop grande et déclenchera l'intervention de la SAFER; "Afin que mes enfants puissent jouer " va faire sourire le responsable de cet organisme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question