Mur mitoyenneté
pebh371
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
-
16 sept. 2020 à 15:07
Pebh371 - 17 sept. 2020 à 12:32
Pebh371 - 17 sept. 2020 à 12:32
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
17 sept. 2020 à 07:36
17 sept. 2020 à 07:36
Bonjour
Dans le cadre du Code de l'urbanisme, l’autorisation délivrée par la commune respecte certainement les règles en vigueur à l'époque. Le voisin avait 5 ans pour se manifester auprès du juge civil afin de contester les travaux effectués à la date d'achèvement de ceux-ci.
En tant que maître d'ouvrage, votre responsabilité est engagée pendant 10 ans suivant la date de fin des travaux.
Comment sait-il que le chai est monté directement contre ce mur ? Connait-il des désordres particuliers de son côté ?
Qu'en dit votre propre assurance ?
Dans le cadre du Code de l'urbanisme, l’autorisation délivrée par la commune respecte certainement les règles en vigueur à l'époque. Le voisin avait 5 ans pour se manifester auprès du juge civil afin de contester les travaux effectués à la date d'achèvement de ceux-ci.
En tant que maître d'ouvrage, votre responsabilité est engagée pendant 10 ans suivant la date de fin des travaux.
Comment sait-il que le chai est monté directement contre ce mur ? Connait-il des désordres particuliers de son côté ?
Qu'en dit votre propre assurance ?
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
17 sept. 2020 à 11:44
17 sept. 2020 à 11:44
Laissez-le faire. S'il veut aller plus loin, libre à lui. Ce sera à la justice de trancher, quitte à ce qu'elle fasse intervenir un expert judiciaire.
17 sept. 2020 à 08:39
Merciiii pour votre reponse en fait ce voisin aimerai que nous nous accordions a l amiable et recherche des failles chez nous ...en effet il a pris avant que nous achetions en 2013 a une personne sous tutelle renforcée 2 m de terrain sur notre parcelle mitoyenne avec la sienne pour faire un parking avec une entree d une piste cyclable apres renseignement il n a jamais eemande d autorisation et nous dis avoir les preuves que cela fait 30 ans que ce parking est fait de mon cote je n arrive pas a trouver comment faire pour trouver les anciens plans cadastraux et de cz lui et de cz nous
Il a une fissure sur son mur et il est venu nous voir pour nous dire que notre entreprise avait mal travaille et que cette fissure vient que nous n avons pas mis de solin or l expert a conclu que cela venait de leur maison ...du coup mon assureur va faire venir un expert car notre toit a subi des degats le bois a pourri sur la poutre qui touche son mur
Il dit aussi avoir des temoignages ecris or 2 voisins me disent qu il a fait ce parking il y a une quinzaine d annee pour moi ce sont de faux temoignages...
Voila les joies lorsqu on tombe sur un voisin comme cela...
Je vous souhaite une agreable journee