Condition suspensive prêt immo non précise

yara - 17 sept. 2020 à 16:19
kasom Messages postés 32146 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 17:27
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait une proposition d'achat d'appartement dans laquelle j'ai mis comme condition suspensive l'obtention d'un prêt immobilier. J'ai fais l'erreur monumentale de ne pas préciser le taux pour le montant demandé dans mon dossier.
J'ai reçu de la part de l'agent immobilier par mail le compromis de vente avec comme condition suspensive un montant supérieur à celui que je veux emprunter et avec un taux très important.
J'ai envoyé un mail pour demander une modification de cette donnée avant signature. Est-ce trop tard ? possible de faire un avenant ?
Première acquisition et déjà une bourde ... help !

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 16:32
Bonjour,
Il faut modifier le compromis et mettre un plan de financement réaliste, avant de le signer.
Demandez à l'agent de corriger en mettant les bons montants et taux;
C'est important en effet, sinon : au cas où vous voudriez bénéficier de cette clause, le vendeur pourrait mal réagir...et vous refusez la rétractation sans frais pour cause de mauvaise foi.
Faites intervenir VOTRE notaire : ne prenez ni celui du vendeur ni celui de l'agence.
0
Bonjour
Votre offre d'achat a-t-elle été acceptée par le vendeur?Il ne faut jamais signer un compromis rédigé par un AI....Un AI n'est généralement qu'un commercial....
0
kasom Messages postés 32146 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
17 sept. 2020 à 17:27
Bonjour Ulpien1

Un AI n'est généralement qu'un commercial....

les notaires eux bien entendu ne sont pas des commerciaux ...;=))) , ce sont les seuls à avoir des diplômes ;=)))
0