Achat à parts inégales sans contrat de mariage

LP - Modifié le 17 sept. 2020 à 02:53
 LP - 17 sept. 2020 à 18:06
Bonjour,

Moi et ma compagne nous nous posons une question concernant les biens immobiliers et le mariage sans contrat.

Nous projetons d'acheter une maison, et de nous marier. (nous ne savons pas dire lequel des deux arrivera en premier).

Cependant nous aimerions procéder de la façon suivante pour l'achat de la maison :

A)-Achat à part inégale (vraisemblablement 80/20).
B)-Au bout de plusieurs années, quand ma compagne aura pu mettre l'argent nécessaire de côté, elle me rachetera les 30% d'écart afin de se retrouver a 50/50

J'ai vu qu'en l'absence d'un contrat de mariage, les biens gagné avant le mariage restent des biens personnels, mais ducoup je me demande si notre prévision est faisable sans contrat et comment (sachant que le plus probable est que le mariage arrive avant l'étape A, ou entre l'étape A et B).

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour
Quand vous saurez comment vous allez procéder, vous reviendrez nous voir.
2
Bonjour
Alors questions:
Si vous commencez par l'acquisition, comment allez-vous financer ce bien?
1
Sauf que la réponse pourrait aussi nous aider à choisir dans quel ordre procéder, c'est pour ça que je me renseigne d'avance :)
0
Bonjour, normalement cette maison devrait être financée intégralement par un notre patrimoine, sans nécessité d'un emprunt.
0