Pas d’accord avec propriétaire

Signaler
-
Messages postés
15526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour,

Alors je vous explique la situation :

En Octobre 2019 nous avons louer un petit appartement, tout « allait » bien durant cette location, jusqu’à ce qu’un dégât des eaux surgisse en Janvier 2020. Le flexible du toyau du robinet de la salle de bain à exploser en pleine nuit suite à l’usure je pense de plusieurs années...
J’ai tout de suite prévenu mon propriétaire qui m’avait dit de faire jouer mon assurance. Jusqu’ici je ne savais pas si c’était à lui ou à moi de faire jouer et je ne connaissais pas trop les lois donc je ne voulais pas de problèmes. J’ai donc fais jouer mon assurance, et fait venir un expert afin de constater les dégâts et pouvoir être indemnisé.
Suite à tout ça, 1-2 mois passe, mon propriétaire voulait faire d’une part moitié-moitié de la somme que l’on a été indemnisé car il vendait la maison et il voulait pas s’ « emmerder » à refaire des travaux.
Nous avons pas forcément répondu, on a attendu qu’il vienne nous en reparler. Cependant, je n’ai plus donc eu de nouvelles de sa part pendant 7 à 8 mois par rapport à ce dégât des eaux !
Aucun appel pour demander si ça va le parquet etc, pourtant il venait à la maison pour y faire des visites pour la vente ni aucun appel d’entreprise pour y venir faire les travaux !
Le 30 Juillet dernier, nous avons déménager, nous ne sommes plus du coup dans cette maison, cependant Mr maintenant n’est pas content car nous avons pas donner l’argent pour les travaux. Sauf que Mr a acheter une autre maison dans une autre commune et je sais pertinemment qu’il ne fera pas les travaux dans la location où on était mais dans sa nouvelle maison !
D’autre part, Mr maintenant voudrait faire les travaux lui-même alors il voudrait l’argent avant pour soit disant faire les travaux ! Moi je ne veux pas lui donner les sous avant, je veux le rembourser sous preuves d’achats et preuves en photos que les travaux sont ok.
Il n’est absolument pas d’accord, je lui ai fait part que je donnerais les sous seulement à une entreprise ou bien à lui une fois les travaux terminés.
A l’heure d’aujourd’hui nous ne sommes toujours pas d’accord, Mr le propriétaire ne s’est occuper de presque rien là-dedans et il me réclame l’argent ! On se parle maintenant en lettre recommandée avec avis de réception car je ne veux pas que ça me retombe dessus.
Maintenant que je n’habite plus dans cette location, est-ce encore à moi de m’occuper de faire venir une entreprise etc ou est-ce à lui sachant qu’ils nous a laisser pendant des mois et des mois comme ça !
Et on avait également de la moisissure à cause de l’humidité dans la chambre, on a jamais rien dit pour ne pas été chiants mais on aurait pas dû ! Surtout qu’il le savait mais ne faisait rien non plus...

Merci de vos réponses

1 réponse

Messages postés
15526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 801
bonjour, c'était a vous de faire les les travaux avec l'accord de votre assurance...maintenant, ça risque d'être compliqué.
Bonjour,
D’accord c’était peut être à moi de faire les travaux mais le soucis c’est que mon propriétaire au début ne voulait pas les refaire car il vend la maison et nous en a fait part donc on a pas pris l’initiative de les faire...
Puis par la suite il voulait les refaire lui-même une fois que l’on était parti mais qu’on lui donne l’argent avant, mais je ne veux pas me faire avoir sachant qu’il a une nouvelle maison avec des travaux à faire et qu’au début de ce dégât des eaux il nous a dit qu’il voulait pas s’embêter avec la maison où nous étions locataires.
Je suis perdue...
Messages postés
15526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 801 > mgnn
a part vous arranger a l'amiable entre vous, je ne vois pas vraiment d'autres solutions.
attendez d'autres réponses pour voir ...
Dossier à la une